Litigation PR

litigation pr and crisis

Livre Blanc du Litigation PR

Voxia communication s’est associée à plusieurs spécialistes du Litigation PR pour réaliser un livre blanc sur le sujet. Chaque dernier vendredi du mois, et ce pendant 12 mois, nous vous enverrons une newsletter extraite du livre, abordant un aspect du Litigation PR. Ses 12 chapitres ont pour but de sensibiliser les avocats, les juristes d’entreprise et les conseils à l’utilité d’une communication planifiée et complémentaire à l’action juridique dans la résolution des conflits.

Recevoir les chapitres du Livre Blanc du Litigation PR

  • Chapitre 1: Le Litigation PR ou la place de la communication dans la résolution des conflits

      Le Litigation PR, défini comme étant la gestion du processus de communication durant un litige dans le but d’influencer son résultat ou son impact sur la réputation de son client, connait un essor important. Longtemps l’apanage de juridictions de droit anglo-saxon en raison de leur procédure particulière de règlement de conflits, le Litigation PR […]

    lire
  • Chapitre 2: Les avantages du Litigation PR dans une procédure judiciaire

      Celui qui me vole ma bourse vole des broutilles; c’est quelque chose, ce n’est rien, ce fut à moi, Mais celui qui me dérobe ma renommée, celui-là sans s’enrichir me rend vraiment pauvre – Othello,  William Shakespeare –   L’objectif de tout procès est d’obtenir justice. Indépendamment du fait que cet objectif soit atteint […]

    lire
  • Chapitre 3: Identification d’un risque de médiatisation et méthode de gestion de l’information

    Le risque de médiatisation Quelles sont les affaires susceptibles d’éveiller l’intérêt de l’opinion publique et des médias et qui nécessitent une stratégie de communication spécifique? Certaines affaires prennent une dimension publique en raison des caractéristiques propres aux parties en présence, d’autres en fonction de leur nature ou leur impact présumé. Dans la première catégorie, on peut […]

    lire

Communication de crise et Litigation PR

Nous élaborons et déployons des stratégies de communication et de gestion de réputation ajustées aux besoins de nos clients, sociétés commerciales, entrepreneurs, investisseurs, membres de conseils d’administration, organisations et associations en situation de crise, de contentieux ou en cours de procédure judiciaire.

A une époque où l’intérêt du public pour les litiges de toutes sortes est en augmentation, nous nous efforçons de promouvoir les arguments de nos clients dans la cour de l’opinion publique et leur apportons notre soutien avec les services suivants:

 

  • Développement de stratégies de communication spécifiques permettant d’influencer positivement l’issue du contentieux et de minimiser vos risques.
  • Identification et atténuation de l’intérêt des médias et création d’une couverture média équilibrée dans le but de protéger votre image de marque.
  • Une communication efficace en direction des parties prenantes en vue d’accroître leur confiance et qui permet de se positionner stratégiquement auprès des médias ou d’un public interne en mettant en valeur les arguments-clés.
  • Un soutien visant à fournir des messages convaincants à vos clients, actionnaires et partenaires d’affaires et facilitant au grand public la compréhension de questions juridiques complexes.

 

Notre équipe de spécialistes en communication de crise et Litigation PR déploie ses campagnes de gestion de réputation tant sur des supports traditionnels que digitaux afin de maximiser leur impact.