ParFX accroît son offre de devises négociables avec l’ajout du renminbi offshore

Catégories : Non classé Secteurs d’activité :

CFT

ParFX, la plateforme de négociation électronique pour le marché interprofessionnel, a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de l’augmentation du nombre de devises négociables depuis la plateforme, l’ajout du renminbi offshore (CNH).

La paire de devises USD/CNH a été lancée le 14 septembre 2015, suite à une série de tests. Son introduction résulte de la demande de la part des banques fondatrices et de la clientèle de ParFXqui a augmenté de manière significative depuis la création de la plateforme en juin 2013.

Ces dernières années, la Chine a redoublé d’efforts pour promouvoir le RMB en tant que devise internationale. Depuis l’introduction des transactions au comptant dans le marché offshore en 2010, les niveaux d’échanges ont connu une croissance exponentielle, grâce à des liquidités alimentées par l’augmentation de l’intérêt montré par les investisseurs dans le monde entier, ainsi qu’à l’émergence de centres de négociation du renminbi à Hong Kong, Londres et Singapour.

Daniel Marcus, Directeur général de ParFX, a déclaré: « La devise chinoise est l’une des monnaies qui connaît la plus forte croissance mondiale, mais elle n’en est qu’aux débuts de son internationalisation. La demande de renminbi offshore continuant d’enfler, nos membres fondateurs et nos clients ont admis la nécessité de transactions en CNH effectuées dans un environnement impliquant liquidité et véritable intérêt pour la négociation, sans toutefois laisser cette possibilité devenir un nouvel outil pour les opérateurs perturbateurs. »

« Nous pensons que nous sommes face à une occasion unique d’instiller au renminbi offshore l’esprit « pur » de ParFX – transparence, équité, véritable intérêt pour la négociation et égalité au niveau de l’accès, des données de marché et des frais – avant qu’il ne devienne une monnaie majeure totalement flottante. »

Chris Knight, Head of e-FX Trading (East), Standard Chartered Bank, a commenté: « Il y a cinq ans, la négociation de renminbi offshore était quasi inexistante, mais la devise se place désormais parmi les cinq plus négociées dans le monde. Etant donné que la Chine est devenue un carrefour régional et mondial en matière d’affaires, au cœur de l’économie et du commerce, nous estimons désormais primordial de favoriser la négociation de CNH dans un environnement ordonné et équitable. »

« Nous avons fondé ParFX précisément pour cette raison : sa conception est ancrée dans la transparence et la plateforme a déjà prouvé ses capacités dissuasives envers les comportements perturbateurs en matière de négociation. C’est pourquoi nous sommes ravis de présenter le renminbi offshore à la communauté des opérateurs de ParFX. »

Roger Rutherford, Directeur des opérations de ParFX, a ajouté: « L’intégration du renminbi offshore marque une étape importante dans notre expansion et renforcera sensiblement notre présence en Asie en particulier. Le nombre d’établissements actifs sur notre plateforme continue d’augmenter et, grâce à notre mécanisme d’exécution aléatoire, la stabilité des prix et des conditions de concurrence véritablement équitables pour tous les participants, nous estimons que ParFX constitue un modèle de référence offrant un environnement efficace et transparent pour la négociation. »

A propos de ParFX
Développée pour le marché et par le marché, ParFX est une nouvelle plateforme de négociation électronique conçue pour offrir des conditions exceptionnelles de transparence et d’égalité au marché mondial des changes au comptant. Son mécanisme d’appariement original applique une pause aléatoire à toutes les composantes des ordres : modifications, annulations et confirmations. Ce système accroît la liquidité en instaurant des conditions de concurrence véritablement équitables pour tous les participants, indépendamment de leur localisation, de leur sophistication technologique ou de leur puissance financière.

Elle présente en outre les avantages suivants :

  • Transparence renforcée du cycle de négociation – publicité pré-négociation (lit), diffusion de l’information complète post-négociation
  • Accès aisé et économique grâce à une interface de programmation FIX, standard du secteur
  • Incorporation démocratique des coûts de négociation à la transaction réelle
  • Prix transparents, identiques pour tous les utilisateurs
  • Données de marché au prix coûtant diffusées en parallèle à tous les participants actifs

ParFX est ouverte à tous les établissements professionnels pouvant régler via CLS et offre aux participants ayant un besoin légitime de traiter une plateforme économique, fonctionnelle et équitable pour accéder à la liquidité de change dans toutes les paires de devises gérées par CLS. ParFX a été conçue par Tradition, un des leaders mondiaux du courtage interprofessionnel en produits financiers et liés aux matières premières, aux côtés d’un groupe des plus grandes banques du monde.

www.parfx.com

A propos de COMPAGNIE FINANCIERE TRADITION
Compagnie Financière Tradition SA, un des leaders mondiaux du courtage interprofessionnel en produits financiers et liés aux matières premières. Présente dans 28 pays, Compagnie Financière Tradition SA emploie 2 400 personnes dans le monde, et ses activités sont supervisées par les autorités de régulation mondiales, notamment la FSA, la SEC et la CFTC. Compagnie Financière Tradition SA est cotée à la bourse suisse. Pour de plus amples informations, consulter le site www.tradition.com. Tradition et ParFX sont des marques commerciales de Compagnie Financière Tradition S.A.

MEDIA CONTACTS

Nick Murray-Leslie/Ataur Rahman
Chatsworth Communications
+44 (0)20 7440 9780
tradition@chatsworthcommunications.com

Voxia communication
Rohan Sant
+41(0)22 591 22 63
rohan.sant@voxia.ch

À propos de l’auteur