Le succès de la 10ème édition du GFSI atteste que l’investissement durable est plus que jamais au centre des préoccupations des investisseurs

28 mai 2019 - ,

   
Le succès de la 10ème édition du GFSI atteste que l’investissement durable
 est plus que jamais au centre des préoccupations des investisseurs

  • La 10ème édition du Geneva Forum for Sustainable Investment (GFSI) a rassemblé quelque 400 investisseurs privés et institutionnels, ainsi que des gérants indépendants.
  • Réchauffement climatique et transition énergétique ont été au cœur des discussions lors de cette édition alors que les dernières prévisions tournent désormais autour d’un réchauffement de 3,7° d’ici 2100.

Genève, le 28 mai 2019 – La 10ème édition du Geneva Forum for Sustainable Investment (GFSI) s’est tenue jeudi 23 mai dernier. Evénement incontournable de la place financière suisse, il a accueilli cette année des conférenciers de premier ordre, notamment Andréa Maechler, membre de la Direction Générale de la Banque Nationale Suisse, Jos Verbeek, directeur et représentant spécial du Groupe de la Banque Mondiale auprès de l’ONU et de l’OMC ainsi que Jacqueline de Quattro, Conseillère d’Etat, Cheffe du Département du territoire et de l’environnement (DTE) du canton de Vaud.

Dans le cadre de conférences et d’ateliers, les experts ont débattu de questions et thématiques actuelles liées à la transition énergétique et à l’intégration de l’ESG dans l’ensemble des classes d’actifs. La qualité des débats a démontré la forte implication des différents acteurs institutionnels et privés ainsi que le vif intérêt pour obtenir un impact concret positif en matière d’ESG.

Le 12 juin prochain, se tiendra la première édition des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards et la présentation des lauréats pour les 11 catégories de prix proposées. Les deux catégories reines lors de cette édition sont « Best Sustainable Asset Manager » et « Best Thought Leader ».

« L’objectif de ces prix est de contribuer de manière significative au besoin de référencement dans le secteur ESG en Suisse sur la base de critères objectifs et reconnus par la communauté financière », a déclaré Laurent Ashenden, président du Geneva Forum for Sustainable Investment.

*****

Voxia communication

Voxia est l’organisateur du Geneva Forum for Sustainable Investment ainsi que des GFSI Swiss Sustainable Funds Awards. Voxia est une agence de communication leader en Suisse, spécialisée en conseil stratégique, relations investisseurs, relations publiques, relations médias, politique, communication de crise et responsabilité sociale des entreprises. Voxia a accompagné plus de 200 clients au niveau régional, national et international, opérant dans les secteurs de l’industrie, de la finance et des biens de consommation, mais aussi de la politique et des institutions. L’agence compte une vingtaine de collaborateurs répartis entre son siège de Genève, et ses bureaux de Zurich et Lugano.

 

 

Contact presse

Rohan Sant – Voxia communication

rohan.sant@voxia.ch 

Tel: 022/591.22.63

 

Partager :

[jetpack-related-posts]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *