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communication interne

Le succès d’une entreprise ou d’une administration publique repose en grande partie sur l’engagement et la fidélité de ses collaborateurs. Afin de maximiser vos chances de réussite et pérenniser votre organisation, nous vous aidons à construire une culture d’entreprise solide.

Fierté

et sentiment d'appartenance

Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs. Développer une communication interne efficace et transparente favorise leur engagement. En renforçant le sentiment d’appartenance et d’identification des collaborateurs aux valeurs de l’entreprise, on augmente leur propension à la promouvoir auprès de tiers, dans un discours sincère et crédible.

Accroître

la productivité

Une communication interne efficiente renforce la productivité et l’efficacité de toute l’entreprise. Des collaborateurs bien informés et considérés par leur direction sont plus engagés pour le développement de la société. Ils sont plus enclins à fournir les efforts nécessaires à l’expansion de leurs activités et plus réceptifs aux changements.

Faire un pas

vers la marque employeur

Les difficultés pour recruter ou un turn-over trop élevé forment des enjeux dans beaucoup de secteurs d’activité. La communication interne et la marque employeur renforcent la fidélité des collaborateurs qui seront également plus enclins à parler des postes vacants à leur entourage.

La communication interne ne s’improvise pas, elle doit s’inscrire dans une stratégie et un plan de communication adaptés à la vie de votre entreprise. Nous sommes là pour vous guider lors des prises de paroles, pour identifier les opportunités et mettre en œuvre les moyens de communication qui renforceront l’identité et les valeurs de votre société.