Anecova: premières naissances en Pologne issues de la procédure de fécondation naturelle AneVivo

Catégories : Non classé Étiquettes : Secteurs d’activité : ,

Après avoir lancé la commercialisation d’AneVivo, premier dispositif technologique de procréation médicalement assistée (PMA), la société Anecova est fière d’annoncer une grande avancée cet été: la naissance des six premiers bébés conçus en Pologne à l’aide de son traitement AneVivo pour une fécondation naturelle. Ces enfants sont nés à la clinique GynCentrum de Katowice.

Plusieurs années de recherche et de développement, y compris clinique, ont permis à Anecova de développer une approche plus naturelle de la PMA: AneVivo est un dispositif à capsule poreuse qui permet le passage bidirectionnel des fluides, éléments nutritifs et autres composants non cellulaires. Il favorise ainsi les échanges entre l’embryon et son environnement maternel et permet à la fécondation puis au début du développement de l’embryon de se dérouler directement in utero.

«Nous sommes ravis d’annoncer la naissance des premiers bébés issus de notre traitement AneVivo sur le site de Gyncentrum, à Katowice. Cette clinique fait preuve depuis plusieurs années d’un grand dynamisme et d’un engagement constant pour l’innovation. Chez Anecova, nous sommes très heureux d’avoir désormais contribué à mettre au monde plus de 50 bébés à ce jour», s’est réjoui Martin Velasco, fondateur, président et CEO d’Anecova.

Après ces six premières naissances, GynCentrum propose désormais AneVivo au sein de trois nouveaux traitements, faisant ainsi une nouvelle fois la preuve de son leadership dans l’approche plus naturelle de la procréation assistée.

«Le dispositif AneVivo permet à la fécondation et au développement initial de l’embryon de se dérouler in utero plutôt qu’in vitro, c’est-à-dire dans un milieu plus naturel. L’embryon reçoit les éléments nutritifs et les signaux de sa mère plutôt que des milieux de culture utilisés en laboratoire. À ce jour, les premiers résultats de cette procédure innovante sont très encourageants et meilleurs que ceux obtenus selon la méthode traditionnelle in vitro. Les patientes apprécient beaucoup d’être impliquées activement dans la fécondation et le début du développement de l’embryon», a précisé le Dr Dariusz Mercik, directeur médical de la clinique Gyncentrum.

«Notre but est de nous approcher au maximum de la conception naturelle et c’est pourquoi AneVivo est désormais proposé avec trois nouveaux traitements, dont deux exigent très peu (AneVivo Mild), voire aucune stimulation (AneVivo Natural Cycle). La fécondation se produit non seulement dans l’environnement maternel, mais l’impact physique sur la femme est réduit à un niveau minimum. Le nombre d’embryons utilisés pour un cycle est lui aussi réduit. Le troisième traitement, AneVivo Egg Donation, permet à la receveuse d’ovocytes d’être impliquée activement dès le début de la procédure. La fécondation et le développement initial de l’embryon se déroulent dans l’utérus de la mère», a ajouté le Dr Dariusz Mercik.


À propos d’Anecova
Anecova est une entreprise suisse de technologies médicales basée à l’EPFL Innovation Park de Lausanne. Elle travaille avec les plus grands chercheurs et praticiens au monde dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA) et s’est donné pour mission de mettre au point des approches plus naturelles de procréation. Certifiée ISO 9001 et 13485, la société a obtenu le label européen CE pour son dispositif AneVivo et reçu le feu vert de plusieurs agences réglementaires en Europe, dont la HFEA au Royaume-Uni. Anecova travaille depuis plusieurs années à mettre au point une procédure permettant la fécondation et le développement de l’embryon dans un environnement maternel plutôt qu’in vitro. AneVivo, son premier dispositif commercialisé, permet aux centres de soins de proposer à leurs patients une fécondation naturelle.

Pour tout complément d’information: www.anecova.com

À propos de Gyncentrum
Le centre de traitement de l’infertilité Gyncentrum propose les soins les plus avancés et les techniques les plus innovantes du marché dans le domaine de la PMA, et notamment des traitements faisant appel aux dernières méthodes de FIV traditionnelle, qui augmentent les chances de réussite, tels que l’injection intra-cytoplasmique de spermatozoïdes (ICSI, IMSI). Centre pionnier en Pologne, Gyncentrum a été l’une des premières cliniques à proposer le diagnostic génétique préimplantatoire (DPI), qui permet de dépister, repérer et éliminer le risque de transmission parents-enfant de plus d’une centaine de maladies génétiques.
La qualité d’un professionnel de santé ne se mesure pas uniquement à la longévité de sa carrière, mais aussi à la reconnaissance dont il jouit auprès de ses pairs et dont attestent ses certifications, diplômes, récompenses et collaborations internationales sur le long terme. Les nombreux experts associés à la clinique Gyncentrum incarnent cette définition de la qualité. Gyncentrum s’est par ailleurs fait un nom en tant que spécialiste du tourisme médical. Les patients de la clinique Gyncentrum ont enfin accès au programme de santé publique «Traitement de l’infertilité par FIV 2013-2016», dont ont déjà bénéficié plusieurs milliers de couples.

Pour tout complément d’information: www.gyncentrum.pl
Olga Berisha: (+48) 0608 767 231 ou office@gyncentrum.pl


Lien vers le pdf du communiqué de presse


Pour tout complément d’information:

Voxia communication
Rohan Sant
rohan.sant@voxia.ch
+41 22 591 22 63

À propos de l’auteur

À propos d’Anecova Anecova est une entreprise suisse de technologies médicales basée à l’EPFL Innovation Park de Lausanne. Elle travaille avec les plus grands chercheurs et praticiens au monde dans le domaine de la procréation médicalement assistée (PMA) et s’est donné pour mission de mettre au point des approches plus naturelles de procréation. Certifiée ISO 9001 et 13485, la société a obtenu le label européen CE pour son dispositif AneVivo et reçu le feu vert de plusieurs agences réglementaires en Europe, dont la HFEA au Royaume-Uni. Anecova travaille depuis plusieurs années à mettre au point une procédure permettant la fécondation et le développement de l’embryon dans un environnement maternel plutôt qu’in vitro. AneVivo, son premier dispositif commercialisé, permet aux centres de soins de proposer à leurs patients une fécondation naturelle.