La boutique Fixed Income de Vontobel Asset Management renforce sa présence aux Etats-Unis

20 septembre 2017 -

 

Ces dernières années, Vontobel Asset Management a développé ses capacités dans le domaine des investissements obligataires à Zurich, Londres et New York. Pour élargir ses compétences de recherche, Vontobel Asset Management s’est adjoint les services de Diana Chiu comme analyste sur les obligations d’entreprise basée à New York.

Les obligations d’entreprise mondiales enregistrent actuellement d’importants afflux de fonds. Les États-Unis, le marché obligataire le plus important et le plus liquide au monde, font partie intégrante de la stratégie Global Corporate Bond Mid Yield de la boutique Fixed Income de Vontobel Asset Management, lancée en 2015.

Diana Chiu bénéficie de sept ans d’expérience dans la recherche en obligations d’entreprise et en particulier dans le domaine des obligations investment grade et des obligations à haut rendement. Avant de rejoindre Vontobel, elle a travaillé chez Barclays Capital à New York comme analyste sur les obligations d’entreprise en couvrant des secteurs comme les médias, la technologie et les produits de consommation. Elle a commencé sa carrière en tant qu’analyste chez Hartford Investment Management Company où elle s’est occupée de la recherche sur les obligations d’entreprise investment grade, notamment dans le secteur américain des services aux collectivités. Diana Chiu est titulaire d’un Bachelor of Arts en économie avec une deuxième spécialisation en sciences politiques du Middlebury College dans l’Etat du Vermont.

«Le recrutement de Diana Chiu répond à notre volonté de développer notre stratégie Global Corporate Bond Mid Yield, qui représente un élément clé de la gestion des près de CHF 9 milliards d’obligations d’entreprise de notre boutique Fixed Income. C’est également une étape importante dans le renforcement de nos capacités de recherche à New York où Jim Stahl s’occupe déjà des obligations d’entreprise high yield américaines», déclare Mondher Bettaieb, responsable des obligations corporate chez Vontobel Asset Management.

Vontobel Asset Management bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans les investissements à revenu fixe et dans l’ensemble des grands segments y relatifs comme les global flexible bonds, les obligations d’entreprise, les obligations des marchés émergents, les global & Swiss bonds, l’unconstrained fixed income ainsi que les asset-backed securities. Basée à Zurich, la boutique Fixed Income gère CHF 15,7 milliards d’actifs (au 30.06.2017).

 
Lien vers le pdf du communiqué de presse

Relations avec les médias:
Voxia communication, Rohan Sant, rohan.sant@voxia.ch, +41 22 591 22 63
 

Vontobel Asset Management

Depuis sa création en 1988, Vontobel Asset Management poursuit une approche multi-boutique avec une offre ciblée d’actions, d’obligations et de placements Multi Asset Class, afin de créer de la valeur ajoutée (alpha) pour les clients. Environ 400 collaborateurs, dont plus de 160 spécialistes en placement, travaillent pour Vontobel Asset Management sur une dizaine de sites dans le monde. Au 30.06.2017, les actifs sous gestion s’élevaient environ 107 milliards de francs suisses. www.vontobel.ch/am. Vontobel Asset Management fait partie, avec Private Banking et Investment Banking, des trois secteurs d’activité de Vontobel. Ceux-ci ont pour objectif de protéger et d’augmenter sur le long terme les avoirs confiés par les clients. Vontobel s’engage à délivrer un service de qualité suisse et performant. Les familles propriétaires s’y engagent, de par leur nom, depuis des générations. Les actions nominatives de Vontobel Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange. Les familles Vontobel et la fondation d’utilité publique Vontobel possèdent la majorité des actions et des voix.

Vontobel
Gotthardstrasse 43, 8022 Zürich, Switzerland
T +41 58 283 59 00, F +41 58 283 75 00
vontobel.com

 

Laisser un commentaire