Candriam commercialise une nouvelle stratégie dédiée à la robotique

24 mars 2017 -

 

La stratégie propose une exposition au thème de la croissance régulière des nouvelles technologies et de la robotique

 
Genève, le 24 mars 2017 – Candriam Investors Group, gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen de premier plan dont les actifs sous gestion s’élèvent à 102 milliards d’euros, et détenu par New York Life Investment Management (NYLIM), annonce ce jour le lancement d’une nouvelle stratégie dédiée à la robotique et aux nouvelles technologies, dont l’objectif est d’investir dans les entreprises de la sphère technologique et robotique qui influent positivement sur l’avenir.

La stratégie Robotique vient enrichir la gamme de stratégies thématiques de Candriam, déjà composée de fonds spécialisés dans la croissance démographique et les biotechnologies. Les fonds thématiques permettent aux investisseurs de bénéficier des tendances socio-économiques à long terme. Fondé sur une approche bottom-up de haute conviction, le processus d’investissement de cette nouvelle stratégie cible les sociétés dont le chiffre d’affaires affiche une croissance supérieure à la moyenne, dont le positionnement concurrentiel est solide et qui déploient des solutions technologiques innovantes. La sélection des valeurs permet, à partir d’un univers mondial, de construire un portefeuille de haute conviction composé de 50 lignes au maximum.

« La robotique de pointe constituera la pierre angulaire de la quatrième révolution industrielle, une révolution technologique qui, comme les précédentes, sera une source importante de richesse pour les investisseurs clairvoyants, commente Johan Van Der Biest, gérant de la nouvelle stratégie. » Seuls 20 à 30 % du secteur de la robotique ont été jusqu’ici explorés. Nous assisterons bientôt à l’intégration de machines intelligentes et connectées à internet qui faciliteront notre vie quotidienne».

Les innovations technologiques se développent à un rythme jamais égalé. La feuille de route de ces nouvelles applications révolutionnaires n’a jamais été aussi évidente et leur développement s’accompagnera d’une croissance des bénéfices hors du commun dans ce secteur. Les outils d’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle, la transition vers le cloud externe, l’usage de plus en plus répandu de la technologie OLED, la réalité virtuelle, la technologie 5G, l’internet des objets, la robotique de pointe ou encore la publicité programmatique ne sont que quelques exemples des innovations prometteuses dans lesquelles la stratégie investit.

-FIN-
 
À propos de CANDRIAM INVESTORS GROUP

Candriam Investors Group (« Candriam ») est un gestionnaire d’actifs multi-spécialiste européen, présent sur le marché depuis 20 ans, et fort d’une équipe de 500 professionnels expérimentés.
Avec environ € 101.9 milliards d’actifs sous gestion à fin décembre 2016, Candriam dispose de centres de gestion à Luxembourg, Bruxelles, Paris, et Londres, et ses responsables de clientèle couvrent l’Europe Continentale, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Moyen-Orient et l’Australie. Candriam Investors Group propose des solutions d’investissement dans cinq domaines-clés : obligations, actions, stratégies à performance absolue, investissements durables et allocation d’actifs. Grâce à des solutions d’investissement fondées sur de fortes convictions, Candriam a acquis la réputation de toujours innover et de générer des performances solides au profit d’une clientèle basée dans plus de 20 pays.

Candriam Investors Group fait partie du groupe New York Life. New York Life Investments[1] se classe parmi les principaux gestionnaires d’actifs sur le plan mondial.[2]

Plus d’informations sur : www.candriam.com

 
Lien vers le communiqué de presse en format pdf
Lien vers le text de Johan Van Der Biest

Photo de Johan Van Der Biest
 
Contacts presse :
Voxia Communication
Isabelle Lueder
Senior PR Consultant
+ 41 22 591 22 70
Isabelle.lueder@voxia.ch
 

Laisser un commentaire