Charles Russell Speechlys nomme un associé en charge des clients privés internationaux pour sa filiale de Zurich

21 février 2017 -

Genève, le 20 février 2017 – Charles Russell Speechlys a nommé David Cooney associé en charge des clients privés internationaux dans son cabinet juridique de Zurich, à dater du 20 février 2017. Avec la nomination de trois associés suisses en juillet 2016, cette nouvelle nomination porte à six le nombre total d’associés dans les locaux suisses du cabinet.

Charles Russell Speechlys assure des missions de conseil juridique et fiscal transfrontalier dans les principaux centres européens de gestion de patrimoine privé, dont Zurich et Genève. La nomination de David Cooney vient confirmer l’importance du cabinet dans ce secteur et renforce sa position et sa notoriété, déjà bien établies, dans le conseil fiscal et juridique auprès des clients fortunés et des institutions auxquelles ils font appel.

David Cooney David Cooney est avocat en Angleterre et aux Pays de Galles depuis 2003, avocat à la cour dans les Îles Caïmans depuis 2012 et avocat dans Îles Vierges britanniques depuis 2014. Avant de rejoindre Charles Russell Speechlys, il était associé dans la filiale établie aux Îles Caïmans du cabinet Ogier, où il dirigeait l’équipe en charge des trusts et des clients privés pour toute la zone des Caraïbes. David Cooney a du reste été reconnu comme une référence dans le domaine du conseil juridique aux clients privés dans les Îles Caïmans par Legal 500 et Chambers & Partners, pour qui David est « probablement le meilleur spécialiste des trusts de sa génération dans les Îles Caïmans. Il est très orienté client, très compétent, très réactif, très rigoureux et c’est un plaisir de travailler avec lui. »
James Carter, associé et directeur général de Charles Russell Speechlys, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir David dans notre agence de Zurich. Il nous apporte son expertise unique, après avoir conseillé pendant cinq ans des clients très fortunés sur des sujets liés aux trusts et au patrimoine privé, à partir des Îles Caïmans. Son statut d’avocat en Angleterre et de conseiller fiscal agréé consolide notre position auprès des clients privés confrontés à des problématiques transfrontalières et internationales complexes. »
 
Lien vers le communiqué de presse en version pdf
 
 


 À propos de Charles Russell Speechlys :

Charles Russell Speechlys est un cabinet juridique basé à Londres, avec des agences au Royaume-Uni, en Europe et au Moyen-Orient.

Notre champ de compétences et d’intervention englobe tous les aspects du conseil aux particuliers et aux entreprises, ce qui nous donne une perspective plus large, une perception claire des enjeux et une vue à long terme résolument commerciale.

Cela nous a permis de devenir un leader dans le secteur des entreprises à forte croissance et familiales, et l’un des premiers créateurs et gestionnaires au monde de patrimoines privés. Plus réfléchie et plus personnelle que celle des autres cabinets de conseil juridique, notre approche séduit de nombreuses grandes entreprises et institutions.

 
Contact presse :
VOXIA communication
Sandrine L. Mehr
Tél. : +41 43 344 98 46
sandrine.mehr@voxia.ch
 

Laisser un commentaire