CHiP: un chien robot interactif et intelligent promet d’être le jouet star de l’année

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes : Secteurs d’activité :
cp_chip_header

Encensé à Las Vegas lors du salon Consumer Electronics Show 2016, le chien robot CHiP est un concentré de technologies. Il représente le premier modèle d’une nouvelle génération de robots sapiens intelligents et doués d’émotions qui habiteront les foyers. L’intelligence artificielle devient accessible au plus grand nombre. L’ensemble de la distribution prévoit des ventes exceptionnelles.

L’année 2016 marque probablement un virage dans l’ère naissante de la robotique destinée au grand public. Oubliez les robots maladroits qui finissent au fond du placard après quelques jours. CHiP (acronyme de Canine Home Intelligent Pet) atténue la frontière entre l’animal et le robot grâce à un comportement réaliste et à une capacité d’apprentissage et d’évolution.

Le développement du jouet a été guidé par la volonté de reproduire le plus fidèlement possible les attitudes d’un chiot. A l’image des Tamagotchi, le robot est doté d’une personnalité qui se modifie en fonction des interactions avec son maître. Avec ses nombreux capteurs, CHiP est capable de reconnaître son propriétaire et réagit à des injonctions vocales, tactiles ou par l’intermédiaire d’une télécommande fixée à un bracelet. De plus, le jouet évolue librement dans son environnement et évite toute collision grâce à des caméras infrarouges qui augmentent encore son indépendance.

Sur le plan purement robotique, CHiP étonne par son habilité à se mouvoir et sa vitesse de déplacement. Ses multiples articulations (tête, oreilles, dos, pattes) lui permettent d’adopter des positions très réalistes. Une balle munie d’un système de localisation est vendue avec le robot qui la retrouvera et la ramènera à son maître. Enfin, une borne électrique permet au chien de se recharger automatiquement lorsque ses batteries sont faibles. L’ingénieux robot ambitionne de se substituer à l’animal mais il présente l’avantage de pouvoir être éteint à tout moment. Comme un véritable chien, CHiP attend son maître devant la porte d’entrée pour lui faire la fête et il ne manquera pas de le saluer au lever du jour.

Pour développer ce jouet, WowWee a fait appel à la plateforme de financement participatif Indiegogo. Le capital de 100’000$ a été réuni en cinq jours seulement et l’entreprise a reçu 178’000$ en un mois. Ce financement a permis de poursuivre le développement de CHiP pour offrir ce qui se fait de mieux en matière de technologies et de robotique.

Disponible partout en Suisse

Paka.SA, société spécialisée dans la distribution de jouets sur le marché Suisse, est le fournisseur exclusif de CHiP pour les grands distributeurs helvétiques tels que Manor, Franz Carl Weber, King Jouet, Migros, Globus ainsi que divers détaillants et sur plusieurs sites internet. Le coffret CHiP est accompagné d’un bracelet, d’une balle connectée et d’un chargeur. Le prix de vente public conseillé, est de 269.- CHF.

Informations sur http://wowwee.com/chip

 
 
 
 
 
 
 
A propos
Créée il y vingt an, WowWee est une entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de jouets robotiques. Son siège est situé à Hong Kong (Chine), avec d’autres sites de distribution à Montréal et San Diego. L’entreprise se focalise sur le développement de technologies de consommation révolutionnaires autant pour les enfants que pour les adultes.
 
Lien vers le communiqué de presse en version PDF
 

Contact presse:
Pour tester le CHiP ou obtenir des photos HD, merci de prendre contact avec Voxia communication

Alexis Delmege
alexis.delmege@voxia.ch
+41 22 591 22 68

 

À propos de l’auteur