Success story: Cocoon

Catégories : Success stories Secteurs d’activité :

Planifier et mettre en œuvre la stratégie marketing et communication de Cocoon, un développement immobilier de 38’000 m2 comprenant des surfaces commerciales et des bureaux. Voxia agit comme architecte de la communication et assure un soutien à la commercialisation.

Objectifs

Durant la phase de pré-commercialisation, augmenter le nombre de contacts avec des prospects afin de signer des baux. Alors que le marché est marqué par une forte concurrence, Voxia communication a été mandatée pour construire la notoriété de Cocoon auprès d’un public ciblé, en planifiant des actions de marketing et communication durant 24 mois.

Stratégies

Planification des actions marketing sur 24 mois. Organisation d’une campagne publicitaire intégrant des annonces presse, l’envoi de courriers à des prospects, du digital marketing (Google Ads, LinkedIn, Facebook), rédaction de contenus pour alimenter la rubrique actualités du site internet et déclinaison sur les réseaux sociaux et diffusion par newsletter. Organisation d’une conférence de presse.

Résultats

  • Multiplication du nombre de visiteurs du site internet par 7.5x
  • 75% des visiteurs du site internet proviennent de la campagne digitale
  • Création d’une base de données d’abonnés à la newsletter et croissance continue du nombre d’inscrits
  • Taux d’ouverture moyen des newsletter de 43%, taux de clics moyen 7.5%
  • 15 articles parus dans les principaux médias de Suisse romande
  • Définition de critères de conversion, de génération de lead, optimisation des campagnes digitales
  • Identification et mise en contact avec des prospects

À propos de l’auteur

Alexis DELMEGE
Alexis DELMEGE Associé - Consultant RP Senior à Genève