Marketing personnel

Dans notre société du paraître, les représentations priment. Il est primordial de soigner son image de marque personnelle.

valoriser SON LEADERSHIP

Le concept de marque personnelle repose sur l’idée d’appliquer des techniques de marketing à une personne, qu’elle soit artiste, salariée ou responsable d’entreprise. En valorisant ses réalisations ou en assurant la promotion de ses activités, l’objectif est de faire reconnaître une personne et ses qualités auprès d’un public identifié. Ce travail permet d’engendrer une perception positive, de créer une véritable image de marque, comme on le ferait avec un produit qui a un positionnement clair dans l’esprit de ses clients. Par extension, le personnal branding peut s’appliquer à une entreprise qui souhaite valoriser son capital humain afin d’étendre la reconnaissance de son expertise.

Coaching individuel

Le personnal branding commence par un bilan personnel, un audit de son image et la définition d’objectifs précis. En fonction des cas, un photoshooting, la création de compte sur des réseaux sociaux, la rédaction de contenu et son articulation dans un calendrier éditorial, l’élaboration d’un pitch personnel, des relations avec les médias ou la publication de chroniques d’expert permettent de façonner à terme l’image d’une personnalité.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant

Daniela Merz