Marketing personnel

Dans notre société du paraître, les représentations prévalent. Il est primordial de soigner son image de marque personnelle.

valoriser SON LEADERSHIP

Le concept de marque personnelle repose sur l’idée d’appliquer des techniques de marketing à une personne, qu’elle soit artiste, salariée ou responsable d’entreprise. En valorisant ses réalisations ou en assurant la promotion de ses activités, l’objectif est de faire reconnaître une personne et ses qualités auprès d’un public identifié. Ce travail permet d’engendrer une perception positive, de créer une véritable image de marque, comme on le ferait avec un produit avec un positionnement clair dans l’esprit de ses acheteurs. Par extension, le personal branding peut s’appliquer à une entreprise qui souhaite étendre la reconnaissance de son expertise à travers la valorisation son capital humain.

Coaching individuel

Le personal branding commence par un bilan personnel, un audit de son image et la définition d’objectifs précis. En fonction des cas, un photo shooting, la création de comptes sur des réseaux sociaux, la rédaction de contenu et leur articulation dans un calendrier éditorial, l’élaboration d’un pitch personnel, des relations avec les médias ou la publication de chroniques d’expert permettent de façonner l’image d’une personnalité.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant

Daniela Merz