Communication politique

Les membres d’un pouvoir exécutif, d’un législatif, les hauts fonctionnaires ou les cadres des partis politiques sont confrontés à des enjeux liés à leur performance médiatique, à leur visibilité digitale et à leur notoriété. Il est aujourd’hui indispensable de maîtriser son image, de comprendre l’opinion publique, d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux et de protéger sa réputation.

ATTEINDRE ET IMPACTER SES éLECTEURS

L’action publique s’inscrit dans un environnement complexe marqué par une réticence à l’égard de la communication politique. Pour impacter les électeurs et acquérir leur vote lors d’élections, pour gagner une votation, il faut déployer une approche de communication globale, bien structurée et exécutée sans que rien ne soit laissé au hasard. Une campagne de communication publique efficace permet de mobiliser, de convaincre ou d’informer. Encore faut-il que le dispositif de communication ait été pensé à l’avance et que le message soit travaillé et adapté.

Voxia communication accompagne les clients dans le développement de stratégies de campagnes électorales ou de campagnes de votation. L’élaboration de messages clés, d’un plan de communication global, de relations médias, la mise en œuvre d’un média training, l’entraînement à la prise de parole ou le conseil en cas de crise forment autant de savoir-faires dont bénéficient les candidats «coachés» par Voxia communication.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant