CBRE Switzerland publie ses études relatives à l’immobilier de bureau

14 Mai 2019 -

 

 

 

 

 

Genève, le 7 février 2019 – CBRE Switzerland publie ses études «MarketView Snapshot» relatives au marché de l’immobilier de bureau à Genève, Lausanne, Berne, Zurich et Bâle.

Selon les derniers chiffres disponibles (décembre 2018), les taux de disponibilité à Berne (2,7%) et à Lausanne (3,0%) sont plus faibles qu’au trimestre précédent, tandis qu’ils sont restés stables à Bâle (2,4%) et à Genève (5,2%).

Seule Zurich fait figure d’exception en enregistrant une augmentation du taux d’offre à 3,6%, en raison notamment de l’arrivée de nouvelles surfaces vacantes sur le marché à Zurich Nord. En revanche, le centre des affaires de Zurich (CBD) a continué à se redresser et la disponibilité a presque diminué de moitié depuis son pic de long terme en 2015.

Une reprise similaire peut également être observée dans le quartier central des affaires à Genève, où l’offre de grandes surfaces à louer est aujourd’hui très faible.

A Lausanne, la disponibilité de locaux modernes et spacieux reste rare surtout au centre-ville et la majeure partie des projets en cours se localise dans l’Ouest de l’agglomération.

Les études CBRE « MarketView Snapshot » ci-dessous détaillent les tendances qui ont porté les marchés de bureaux dans les principales villes suisses :

Genève :              http://bit.ly/2TycBuP

Lausanne :          http://bit.ly/2RJb17U

Berne :                 http://bit.ly/2t5sOMw

Zurich :                http://bit.ly/2HU7u71

Bâle :                   http://bit.ly/2Tvmqda

 

 

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l’investissement dans l’immobilier d’entreprise (en termes de chiffre d’affaires pour l’année 2018). La Société compte plus 100’000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières, une activité de service aux entreprises, de gestion d’immeubles, d’installations et de projets, de conseil en matière d’emprunt immobilier, d’étude et d’évaluation, de développement, de gestion d’investissements, et de recherche et consulting. En Suisse, CBRE dispose de bureaux à Bâle, Genève, Lausanne et Zurich. Pour plus d’informations : www.cbre.com et www.cbre.ch.

Share

[jetpack-related-posts]

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *