DNCA FINANCE annonce l’arrivée de Léa Dunand-Chatellet à la tête du Pôle Investissement Responsable

4 juillet 2018 -

   

Genève, le 3 juillet 2018 –  DNCA Finance – affilié de Natixis Investment Managers – qui réunit plus de cent vingt personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Milan et Luxembourg, souhaite renforcer ses convictions de gérants responsables. Après la signature en 2017 des Principes pour l’investissement responsable des nations Unis (UNIPRI), DNCA Finance créé un Pôle « Investissement Responsable » avec à sa tête LEA DUNAND CHATELLET.

Léa Dunand-Chatellet est normalienne (ENS), agrégée d’économie et de gestion et, membre des diverses commissions de place. Chaque année elle enseigne des modules dédiés à l’Investissement responsable dans les grandes écoles de commerce, elle est aussi co-auteur d’un ouvrage de référence publié chez Ellipse en 2014 : « ISR et Finance Responsable ».

Léa  a commencé sa carrière chez Oddo Securities dans le pôle d’analyse extra-financière en 2005. En 2010, appelée par Sycomore Asset Management, elle devient associée et directrice de la gestion ESG. Au sein de la gestion d’actifs, elle a développé un modèle pionnier d’analyse extra-financière et de l’intégration des enjeux de Développement Durable à la gestion. Durant 5 années, elle va créer et gérer une gamme de fonds ISR totalisant 700M€ d’encours sous gestion et obtenir le ranking AAA de Citywire. En 2015, elle intègre Mirova en tant que Directrice de la Gestion Actions, et dirige une équipe de 10 gérants actions totalisant 3.5Md€ d’encours.

En juin 2018, elle est nommée chez DNCA Finance en tant que Directrice du Pôle «investissement Responsable».

Chez DNCA Finance, Léa va mettre en place une équipe dédiée à l’Investissement Responsable et Durable qui sera intégrée à l’équipe de gestion. L’objectif est d’offrir une recherche interne à destination de l’ensemble des gérants et plus spécifiquement pour la gamme de fonds ISR qui sera proposée à partir de septembre 2018.


«Je suis heureuse de rejoindre une équipe dynamique et de bénéficier de l’expertise reconnue des gérants pour développer ensemble une démarche exigeante et pragmatique. Notre ambition est de promouvoir une recherche extra-financière à forte valeur ajoutée poursuivant un objectif de performance et d’impact dans les portefeuilles», explique Léa Dunand-Chatellet.
   
«Nous sommes très fiers et très contents de l’arrivée de Léa dans nos équipes. L’Investissement Responsable est, aujourd’hui, une orientation stratégique majeure pour DNCA Finance», déclare Eric Franc, directeur général de DNCA Finance.

Lien pour télécharger la photo de Léa Dunand-Chattelet
 
Contact presse:

Natixis Investment Managers
Sami Hadj
+44 203 405 4206
samia.hadj@natixis.com

Voxia communication
Julien Delécraz
+41 22 591 22 74
julien.delecraz@voxia.ch


A propos de DNCA
DNCA est une société de gestion créée en 2000 à Paris par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Adoptant un biais défensif, la société cherche à optimiser le couple rendement/risque des portefeuilles. Forte d’une équipe de 122 collaborateurs, DNCA a développé des expertises dans les actions européennes et internationales (« long only » et « absolute return »), la gestion diversifiée, les obligations convertibles et les obligations zone euro. En juin 2018 DNCA finance crée un nouveau pôle de développement sur la gestion ISR. La qualité de sa gestion, régulièrement récompensée par la presse spécialisée, lui a permis de connaître une croissance rapide au cours des dix-sept dernières années. Ses encours atteignent 26,5 milliards d’euros (au 30/05/2018).
DNCA Finance est un affilié de Natixis Investment Managers.

À propos de Natixis Global Asset Management
Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées.  Riches des expertises de 26 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l’approche Active Thinking℠ pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d’actifs dans le monde1 (830,8 Mds d’euros d’actifs sous gestion2).

Natixis Investment Managers regroupe l’ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L. P. et Natixis Investment Managers S. A. 

Natixis Investment Managers, dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la société : im.natixis.com

1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2017 a classé Natixis Global Asset Management S.A 15ème plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2016.

2 Valeur nette des actifs au 31 décembre 2017. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits « non-regulatory AUM services » sont proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1.

Laisser un commentaire