DNCA Investments recrute un spécialiste valeurs européennes

15 novembre 2017 -

Logo DNCA   Logo Natixis Global AM

Paris et Genève, le 15 novembre 2017 DNCA Investments, un des affiliés de Natixis Global Asset Management, qui réunit plus de cent dix personnes au sein de ses trois bureaux à Paris, Milan et Luxembourg, annonce l’arrivée de  Damien Lanternier, nouveau gérant, spécialiste des valeurs européennes aux cotés de Jean-Charles Mériaux, directeur de la Gestion chez DNCA.

Damien Lanternier, 37 ans, est diplômé d’HEC et agréé analyste CFA. Il a commencé sa carrière en 2002 chez BNP Paribas Corporate Finance en tant qu’analyste au département des fusions-acquisitions. En 2003, il a rejoint Lazard Frères Asset Management où il a travaillé en tant qu’analyste buy-side.

En 2004, il est recruté par la Financière de l’Echiquier en tant qu’analyste actions européennes. En 2006, il participe à l’échange d’expertise de La Financière de l’Echiquier et de la société de gestion américaine Wasatch Advisors à Salt lake City (10 Mds de $) et y passe 4 mois comme analyste buy side. Fin 2008,  il devient gérant du fonds Agressor, un fonds d’actions européennes de 1,7 Milliards d’€, flagship de la société de gestion.

Le 16 octobre 2017, il rejoint DNCA où il va gérer le fonds de valeurs européennes DNCA Opportunités Zone Euro et cogérer aux côtés de Jean-Charles Mériaux, Centifolia, ainsi que  la partie actions d’Eurose.

Damien Lanternier déclare: « Ma gestion a toujours été ‘carte blanche’ c’est-à-dire sans contrainte de style: value ou croissance ; de taille de capitalisation : mid à large ; ni de secteur, avec toujours un biais contrariant et opportuniste. »

Jean-Charles Mériaux, Directeur de la gestion, conclut: « Nous sommes très contents de l’arrivée de Damien qui vient compléter notre savoir-faire sur l’ensemble de la gamme Long only. »

 

Lien vers le pdf du communiqué de presse


 A propos de DNCA
DNCA est une société de gestion créée en 2000 à Paris par des spécialistes d’une approche patrimoniale de la gestion pour le compte d’investisseurs privés et institutionnels. Adoptant un biais défensif, la société cherche à optimiser le couple rendement/risque des portefeuilles. Forte d’une équipe de plus de 110 collaborateurs, DNCA a développé des expertises dans les actions européennes et internationales  (« long only » et « absolute return »), la gestion diversifiée, les obligations convertibles et les obligations zone euro. La qualité de sa gestion, régulièrement récompensée par la presse spécialisée, lui a permis de connaître une croissance rapide au cours des quinze dernières années. Ses encours atteignent 22 milliards d’euros (au 01/09/2017).
 

À propos de Natixis Global Asset Management

Natixis Global Asset Management propose des solutions d’investissement innovantes aux professionnels du secteur dans le monde entier. Grâce à notre approche Durable Portfolio Construction® axée sur la gestion des risques, nous les aidons à construire des portefeuilles plus stratégiques, capables de s’adapter aux évolutions imprévisibles des conditions de marché. Nous nous fondons sur les idées et l’expertise de spécialistes du secteur, et collaborons étroitement avec nos clients afin d’étayer nos solutions avec des données concrètes.

Natixis Global Asset Management fait partie des plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde1. Un accès à plus de 20 sociétés de gestion spécialisées dans le monde (représentant un encours de 961,1 milliards de dollars2) nous permet d’offrir une large gamme de solutions et de répondre à toutes les opportunités stratégiques. De la conception à la mise en œuvre, Natixis Global Asset Management contribue aux intérêts de ses clients avec des portefeuilles plus durables.

Natixis Global Asset Management, S.A., dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Les sociétés de gestion d’investissement et les groupes de distribution et de services affiliés de Natixis Global Asset Management comprennent : Active Investment Advisors®3 ; AEW Capital Management ; AEW Europe ; AlphaSimplex Group ; Axeltis ; Darius Capital Partners ; DNCA Investments4 ; Dorval Asset Management5 ; Emerise6 ; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management5 ; Harris Associates ; Loomis, Sayles & Company ; Managed Portfolio Advisors®3 ; McDonnell Investment Management ; Mirova7 ; Natixis Asset Management ; Ossiam ; Seeyond7 ; Vaughan Nelson Investment Management ; Vega Investment Managers ; et Natixis Global Asset Management Private Equity, qui comprend Seventure Partners, Naxicap Partners, Alliance Entreprendre, Euro Private Equity, Caspian Private Equity et Eagle Asia Partners. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : ngam.natixis.com. Les stratégies ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la société : ngam.natixis.com

Natixis Global Asset Management comprend également des unités de développement locales au niveau international dont NGAM S.A., une société de gestion d’actifs luxembourgeoise autorisée et régulée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ainsi que ses bureaux de distribution dont NGAM Switzerland Sàrl.

1 L’étude « Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2017 » situe Natixis Global Asset Management, S.A. à la 15ème position des asset managers mondiaux sur la base d’un montant d’actifs sous gestion (877,1 milliards de dollars) au 31 décembre 2016.

2 Valeur d’actif net au 30 septembre 2017. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits « non-regulatory AUM services » sont proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1.

3 Une division de NGAM Advisors, L.P.

4 Une marque de DNCA Finance.

5 Une filiale de Natixis Asset Management.

6 Une marque de Natixis Asset Management et Natixis Asset Management Asia Limited, basée à Singapour et Paris.

7 Entité exploitée aux États-Unis par le biais de Natixis Asset Management U.S., LLC.

Contact presse:
Voxia communication
Audrey Berladyn
Audrey.berladyn@voxia.ch
Tel: +41 (0)22 591 22 74

Laisser un commentaire