Au placard les longs discours, place à l’intéraction!

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Confucius disait: «J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.» Cet adage est plus que jamais d’actualité dans l’événementiel. Bienvenue dans l’ère du collaboratif, de la flexibilité et de l’innovation!

La communication événementielle occupe une place de choix dans les stratégies globales de communication. Elle peut même s’avérer être un levier très puissant; une manière offline efficace pour communiquer avec ses publics-cibles. Elle permet également la conjugaison de bon nombre de facteurs-clés: virtuel et réel, digital et physique tout en laissant une empreinte durable de l’image véhiculée.

Toutefois, l’époque du «programme bien pensé en phase avec un thème original» est bel et bien révolue. Il faut penser les événements différemment; soit par leur durée soit par leur format afin de répondre au mieux aux contraintes actuelles. Les gens sont sollicités de toutes parts et ne se déplacent plus que pour des invitations sur mesure, faites pour eux. Pour susciter leur intérêt et les convaincre, il est impératif de proposer une expérience immersive unique où le participant devient acteur à part entière de l’événement. Pour ce faire, le digital est un incontournable qui offre pléthore d’alternatives telles que visites 360°, hologrammes, réalité virtuelle, etc. D’ici deux ans, 85% des interactions avec les clients se feront via l’intelligence artificielle (assistants virtuels, chatbots, etc.).

En événementiel, ces nouveaux canaux de communication vont révolutionner la manière d’approcher les cibles et permettront un suivi avant, pendant et après l’événement. Place donc à l’innovation!