Success story: SIKA, un cas d’école de Litigation-PR

Categories: Litigation PR, Success stories Sectors of activity:

Sika, une société cotée sur la bourse Suisse et faisant partie du SMI, a été l’objet de la plus longue tentative de prise de contrôle hostile en Europe, s’opposant à ses actionnaires-fondateurs et à Saint-Gobain.

Objectifs

Conseiller la Direction dans sa stratégie de communication durant la tentative de prise de contrôle de Saint-Gobain. Soutenir la société au moment des différentes étapes juridiques du conflit et informer les relais medias avec un argumentaire préparé.

Stratégies

Mettre en scène/souligner les résultats opérationnels de la société, la capacité de la direction à performer dans un environnement conflictuel et relayer la notion que la société aurait beaucoup à perdre si elle était privée de son indépendance. Organiser une visite d’entreprise pour les medias afin de mieux faire connaître la société.

Résultats

Les prises de position des medias, majoritairement favorables à Sika, ont permis une évolution d’une l’opinion publique initialement partagée.

A la suite du jugement favorable à Sika au Tribunal de premier instance, les parties ont conclu un accord avant que le Tribunal d’appel ne se prononce, ce qui aurait ouvert la voie à un probable recours ultime auprès du Tribunal Fédéral.

Success story: SIKA, un cas d’école de Litigation-PR

Categories: Litigation PR, Success stories Sectors of activity:

Sika, une société cotée sur la bourse Suisse et faisant partie du SMI, a été l’objet de la plus longue tentative de prise de contrôle hostile en Europe, s’opposant à ses actionnaires-fondateurs et à Saint-Gobain.

Objectifs

Conseiller la Direction dans sa stratégie de communication durant la tentative de prise de contrôle de Saint-Gobain. Soutenir la société au moment des différentes étapes juridiques du conflit et informer les relais medias avec un argumentaire préparé.

Stratégies

Mettre en scène/souligner les résultats opérationnels de la société, la capacité de la direction à performer dans un environnement conflictuel et relayer la notion que la société aurait beaucoup à perdre si elle était privée de son indépendance. Organiser une visite d’entreprise pour les medias afin de mieux faire connaître la société.

Résultats

Les prises de position des medias, majoritairement favorables à Sika, ont permis une évolution d’une l’opinion publique initialement partagée.

A la suite du jugement favorable à Sika au Tribunal de premier instance, les parties ont conclu un accord avant que le Tribunal d’appel ne se prononce, ce qui aurait ouvert la voie à un probable recours ultime auprès du Tribunal Fédéral.