2019 GFSI Swiss Sustainable Funds Awards

Si les fonds étiquetés durables ne représentent que 3,7% de l'ensemble des fonds distribués en Suisse en 2019, ils représentent toutefois 10% de la collecte totale.

Meilleurs fonds durables récompenséS

Au cours des dix dernières années, le nombre de fonds disponibles a ainsi triplé. Pour soutenir ce développement, le Geneva Forum for Sustainable Investment, qui est devenu au fil des ans un événement majeur dans l'industrie de l'investissement durable, décernera les GFSI Swiss Sustainable Funds Awards.

DIX différentes catégories

Ces prix seront décernés aux vainqueurs de dix différentes catégories avec des prix spéciaux remis à la meilleure société de gestion d'actifs durable et au meilleur fonds pour le climat. Les fonds et les sociétés de gestion seront sélectionnés par un jury indépendant dont la mission sera d'évaluer leur performance sur des bases qualitatives et quantitatives. L'objectif du GFSI Swiss Sustainable Funds Awards est de créer un benchmark et un classement acceptés et reconnus par la communauté financière. Cette certification a pour but de faciliter l’adoption des produits d'investissement durables et de soutenir le développement commercial des acteurs de l'industrie.

fournisseurs de Données

La base de données propriétaire de Conser répertorie une gamme complète de solutions et de produits d'investissement ayant un impact positif pour tous types de classes d'actifs. Le processus d'analyse RSE est double, qualitatif et quantitatif.

L'analyse qualitative évalue le processus d'investissement. Ainsi, chaque fonds est classé et noté en fonction de ses objectifs de durabilité. L’évaluation tient compte du processus d'investissement durable, de la qualité de l'équipe de gestion et de l'historique du portefeuille. L'analyse se basera sur des rapports d'investissement responsable accessibles au public, notamment des rapports d'engagement et de vote, des directives de transparence Eurosif, ainsi que sur la base de visites individuelles faite aux gestionnaires.

L'évaluation quantitative vérifie la conformité RSE du portefeuille sous-jacent. Les titres seront évalués au moyen de l'outil Conser ESG consensus® qui fournit des informations sur la qualité RSE globale du portefeuille, l'exposition potentielle à des controverses majeures et la mesure des impacts positifs.

Fondée en 2017 par 3 professionnels de l'investissement, Anglo-Swiss Advisors est une société de conseil spécialisée dans la sélection de gérants de fonds et de stratégies d'investissement pour une clientèle de banques privées, family offices et clients institutionnels divers.

En utilisant une approche quantitative propriétaire combinée à des critères d’analyse qualitative, Anglo-Swiss a pour objectif d’identifier les meilleurs gestionnaires de fonds pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Anglo-Swiss Advisors aide ses clients à créer des produits en marque blanche, à trouver des stratégies appropriées ou à adapter les stratégies existantes afin de compléter leur gamme actuelle de produits.

Règles de participation

Jury

Serge Ledermann
Chairman, 1959 Advisors
Stéphanie de Mestral
CFA, De Pury, Pictet Turrettini
Suzanna Gobet
Co-head of the Wealth Management Department, Bedrock S. A.
Franck Juliano
Head of Asset Management, Fonds de compensation AVS
Jean-Christophe Van Tilborgh
CIO, Retraites Populaires

Sponsoring

Avec le soutien de

  • Republic and State of Geneva
  • Fondation Genève place financière

l'événement sur les réseaux sociaux

https://twitter.com/Voxia/status/1139544784731811840

Contacts

events@gfsi-awards.ch
Tél +41 22 591 22 66

Vos interlocuteurs

Daniela Merz

Infos pratiques