Fondation Foyer-Handicap: « De la qualité, pas que du social »

Catégories : Communiqué de presse, Organisation Secteurs d’activité :
Lofo
« De la qualité, pas que du social ».
Au travail, les personnes en situation de handicap
offrent des prestations d’une qualité irréprochable.
FH_qualité

La Fondation Foyer-Handicap lance une nouvelle campagne de communication pour valoriser les prestations de ses sept ateliers et de son restaurant. En rupture avec les codes, elle normalise le travail des personnes en situation de handicap et valorise la qualité en se démarquant des regards bien-pensants et de la commisération.

Genève, le 30 août 2016. – Durant les prochaines semaines, les 45 bus de la Fondation Foyer-Handicap qui sillonnent les rues de Genève porteront une nouvelle marque, le « Label-FH » souligné par un slogan «de la qualité, pas que du social». Cette campagne de communication répond aux souhaits des collaborateurs en emploi adaptés de la Fondation qui attendent que l’on considère le fruit de leur travail plutôt que leur situation de vie.

L’intégration des personnes en situation de handicap doit en effet se faire à travers la valorisation de leur contribution à la société et à l’économie. Rappelons que la Fondation Foyer-Handicap a pour mission une intégration complète des personnes en situation de handicap. Désormais, les sept ateliers (Boulangerie-traiteur, Broderie, Conditionnement, Création et Communication, Formation, Moyens auxiliaires et Transports) ainsi que le café restaurant « Ô5 » devront donc être perçus comme toute autre société à Genève.

Il s’agit par conséquent de valoriser la qualité des prestations, des produits et des services destinés aux entreprises et au grand public. Cette notion centrale sera certifiée par le « label-FH » pensé comme un tampon, puis décliné en une couleur distincte pour chaque atelier. Ce logo sera également utilisé sous tous les produits et le merchandising issus des ateliers : menus, serviettes, bouteilles, vaisselle, etc.

Cette promesse d’une qualité irréprochable et d’une production locale et artisanale est en rupture avec les messages habituellement véhiculés. Elle marque une évolution de l’image des personnes dont le handicap ne doit plus considéré comme un poids ou une infériorité mais comme une simple différence. Le photographe Niels Ackermann a matérialisé cet objectif grâce à des images qui reflètent le soin, l’amour du détail et de l’excellence.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de prendre contact avec

Alexis Delmege
Voxia Communication
Téléphone: +41 76 382 68 18

À propos de l’auteur