Fundim accueille Manuel Leuthold au sein de son conseil d’administration

Catégories : Non classé Étiquettes : Secteurs d’activité :
logo 2 Genève, le 11 juillet 2016
Manuel Leuthold, président de compenswiss, rejoint le conseil d’administration de Fundim SA
Manuel Leuthold
Forte du succès rencontré par son véhicule de placement dédié au développement immobilier Realitim I, la société lausannoise Fundim SA, spécialisée dans la création et la gestion de placements collectifs dédiés à l’immobilier, annonce le lancement de la souscription de son fonds Realitim II SCPC. Afin de soutenir le développement de ces activités, Fundim SA renforce son conseil d’administration, en accueillant un expert de la finance suisse, Manuel Leuthold, qui préside depuis le 1er janvier 2016 le conseil d’administration de compenswiss, l’organisme gérant les fonds des assurances sociales suisses (AVS, AI, APG).

Manuel Leuthold a travaillé auprès d’UBS pendant 27 ans, où il a occupé diverses fonctions, notamment celles de responsable de la Clientèle Entreprises et Institutionnelle pour la Suisse et de membre du Comité Exécutif de la Division Suisse, avant d’intégrer le Groupe Edmond de Rothschild de 2012 à 2015 en tant que Chief Administrative Officer.

«Nous nous réjouissons de l’arrivée de Manuel Leuthold au sein de notre conseil d’administration. Sa renommée et son expertise en font un allié de poids pour Fundim, alors que nous entamons une phase de développement majeure avec le lancement de Realitim II. Nous sommes confiants du succès de ce véhicule qui offre un couple risque/rendement attrayant ainsi qu’une excellente source de diversification de portefeuille. Notre premier véhicule de placement lancé en 2011, Realitim I, a largement fait ses preuves avec l’acquisition au total de 8 projets, soit 1000 appartements et 25 000 m² de surface d’activités. Avec Realitim II, la prochaine étape est d’attirer les investisseurs au-delà de l’arc lémanique, et plus particulièrement outre-Sarine», confie Daniel Moser, directeur de Fundim SA.

Manuel Leuthold rejoint ainsi Anthony Collé et Olivier Klunge, fondateurs de Realitim I et II SCPC, ainsi que d’Equitim Fondation de placement. Grâce à l’expansion de son conseil d’administration, Fundim entend accélérer son processus de développement de véhicules de placements innovants à forte valeur ajoutée.

Fundim SA annonce également la constitution d’un Advisory Board composé de deux fondateurs des fonds Realitim, à savoir François Dieu et Yves-Claude Aubert.


 

Contact média:

Rohan Sant
Voxia communication
Tél.: +41 22 591 22 63
rohan.sant@voxia.ch


 

A propos de Fundim SA

Fondée en 2015 à la suite de la cession du Groupe MK et de la fusion de Domicim-Foncia, la société de gestion Fundim SA est spécialisée dans la création et la gestion de placements collectifs dédiés à l’immobilier. Fundim SA conseille également des institutions suisses ou des family offices sur leur stratégie de développement immobilier. Fundim SA lance Realitim I en 2011, le premier véhicule de placements collectifs dans le marché de la valorisation de droits à bâtir en Suisse romande, puis crée Equitim Fondation de placement en 2015 dédiée à la création de logements à loyers accessibles.

A propos de Realitim II SCPC

Realitim II SCPC a pour objectif de réaliser des plus-values en capital par la prise de valeur de sites à développer, par densification, changement d’affectation, obtention de nouveaux droits à bâtir ou encore d’autorisations de construire et, de manière sélective, en réalisant la construction d’immeubles. Les terrains sont sélectionnés, en fonction de critères de rendement, de risque et de faisabilité qui prennent en compte les projets de développement des autorités politiques locales. Les investisseurs bénéficient d’un véhicule totalement dédié et d’une structure intégrée garantissant une gestion professionnelle de toute la chaîne de valeur du développement immobilier. Realitim II représente une alternative sécurisée aux investissements immobiliers classiques. Le fonds offre une plus-value consolidée par la diversification des projets et optimisée par les dispositions fiscales du placement. Le fonds dont l’enveloppe initiale est prévue à 100 millions de francs, prévoit des performances annuelles nettes comprises entre 8 et 12%.

À propos de l’auteur