GFSI2020: Gestion active et engagement, les deux faces d’une même pièce

Catégories : Communiqué de presse Secteurs d’activité :

La 11e édition du Geneva Forum for Sustainable Investment (GFSI) réunira ce jeudi 3 septembre à Genève tous les professionnels de la finance durable.

Genève, le 1er septembre 2020 – La 11e édition du Geneva Forum for Sustainable Invesment (GFSI) ouvrira ses portes le 3 septembre prochain au Fairmont Grand Hotel Geneva. Principal point de rencontre dédié à la finance durable et destiné aux investisseurs professionnels, cet événement annuel est organisé par Voxia communication, en partenariat avec Conser.

Fort de son expérience et de son succès, le forum est parvenu à élaborer une fois de plus un programme qui réunit les spécialistes de l’investissement durable les plus engagés en Suisse et à l’étranger ainsi que des orateurs prestigieux.

Bénéficiant du soutien de Swiss Sustainable Finance et de Sustainable Finance Geneva, le GFSI recevra cette année le prix Nobel de physique 2019, Didier Queloz, professeur au département d’astronomie de l’université de Genève. Son intervention portera sur le rôle de la recherche fondamentale dans la société durable.

Le traditionnel rendez-vous institutionnel du GFSI sera consacré à la thématique devenue malheureusement très actuelle cette année «stratégie climatique: désinvestir ou s’engager». Elle fera l’objet d’un débat entre différents praticiens chevronnés. Il s’agit de Jean-Christophe Van Tilborgh, CIO de Retraites Populaires, de Grégoire Haenni, directeur des investissements de la Caisse de Prévoyance de l’Etat de Genève ainsi que de Sophie Cathala, directrice de la Caisse de Pension du CICR.

Une deuxième table ronde proposera des réponses à la question de savoir quelle attitude adopter vis-à-vis des entreprises afin qu’elles s’engagent davantage en faveur de la durabilité. Emily Bayley du World Economic Forum, Daniel Rufenacht de la SGS et Vincent Kaufman de la fondation Ethos feront part de leurs expériences sur le terrain.

Le GFSI ne serait pas complet sans ses multiples conférences et workshops, au nombre de 19 cette année. Ils traiteront de thèmes aussi variés que le dialogue et l’engagement dans l’univers des petites et moyennes capitalisations, l’engagement et la création de valeur pour la clientèle privée, les indicateurs de durabilité ou encore la sélection des entreprises dans le cadre de l’investissement d’impact.

Le programme complet du 11ème Geneva Forum for Sustainable Investment Pour plus d’informations à propos du forum, veuillez cliquer ici.

Voir la version PDF du communiqué de presse


Contact presse
Rohan Sant – Voxia communication
rohan.sant@voxia.ch
Tél. 022 591 22 63


Voxia communication

Voxia communication est une agence de communication leader en Suisse, spécialisée en conseil stratégique, relations investisseurs, relations publiques, relations médias, politique, communication de crise et responsabilité sociale des entreprises. Voxia a accompagné plus de 500 clients au niveau régional, national et international, opérant dans les secteurs de l’industrie, de la finance et des biens de consommation, mais aussi de la politique et des institutions. L’agence compte une vingtaine de collaborateurs répartis entre son siège de Genève, et ses bureaux de Zurich et Lugano. 

www.voxia.ch

À propos de l’auteur

Rohan SANT
Rohan SANT Partner - Senior PR Consultant à Genève