Infomaniak lance Jelastic Cloud : la plateforme PaaS suisse pour les développeurs et les entreprises

7 septembre 2018 -

Le leader suisse de l’hébergement Web affirme ses ambitions sur le marché européen des services Cloud

   
Genève, le 4 septembre 2018 – Infomaniak poursuit sa conquête du marché suisse et européen du cloud en lançant Jelastic Cloud : une plateforme en tant que service (PaaS) suisse pour les développeurs, les PME et les entreprises. Le service clé en main offre un accès immédiat aux technologies les plus éprouvées pour développer, tester et déployer des applications Web dans le cloud.
   
Caractérisée par une tarification adaptative et des ressources matérielles totalement extensibles, la PaaS haut de gamme d’Infomaniak promet aux entreprises de développer leurs activités plus rapidement et plus économiquement tout en bénéficiant d’une flexibilité absolue. Jelastic Cloud assure la disponibilité permanente des services en ligne, même lors d’importantes montées en charge grâce au redimensionnement dynamique et transparent des ressources. En conjuguant infrastructure de pointe et technologie innovante, le leader suisse de l’hébergement Web propose, avec Jelastic Cloud, l’une des solutions PaaS les plus puissantes et complètes du marché.

S’affranchir des contraintes techniques pour gagner en productivité Coder, déployer, exploiter. Jelastic Cloud permet de se consacrer à la création de valeur ajoutée plutôt qu’à l’administration système et à la gestion des ressources. Grâce à un environnement matériel et logiciel extensible entièrement virtualisé, Jelastic Cloud rend toutes les architectures possibles, permet de cloner et déployer n’importe quelle application, en quelques secondes. Au travers d’une interface graphique intuitive, cette plateforme cloud autorise le déploiement continu, en cluster et la mise à l’échelle instantanée de plus de 60 applications répandues comme WordPress, Joomla, Drupal, Magento, PrestaShop, OwnCloud, etc.

   
   
Accès direct aux meilleures technologies : Java, Node.js, Ruby, PHP, … La plateforme facilite également la création, la modification et la réplication d’environnements de développement (IDE) et de production à la volée, sans aucune interruption. Quels que soient les technologies (Docker, GIT, SVN, etc.), les bases de données (SQL, NoSQL) ou les langages souhaités (PHP, Java, Node.js, Ruby, Go, Python, etc.), tout est disponible en quelques clics. Jelastic Cloud supporte également les load balancers tels que NGINX, Varnish, Apache Balancer, etc. et permet toutes les configurations : redondance, IP dédiées, SSL, répartition de charge, etc.
 
   
   
Haute disponibilité grâce à une infrastructure de pointe Sur le plan des performances, Jelastic Cloud bénéficie directement du savoir-faire qui fait la réputation d’Infomaniak. Infrastructure de pointe et architecture matérielle haut de gamme : le Public cloud d’Infomaniak est exclusivement hébergé en Suisse dans les datacenters de l’entreprise écologique de type Tier 3+. Ces installations garantissent la disponibilité et la fluidité des applications en toutes circonstances, quelle que soit la charge ou la puissance requise. Jelastic Cloud répond ainsi instantanément aux pics de trafic et réduit automatiquement la consommation des ressources durant les périodes creuses. Cette flexibilité offre un rapport coûts/performances optimal puisque seules les ressources réellement utilisées sont comptabilisées. Avec ce nouveau service cloud, il devient ainsi possible d’aligner les ressources informatiques au rythme et aux fluctuations de la demande tout en conservant la parfaite maîtrise de son budget.
   
   
   
Répondre à une forte demande pour une plateforme Cloud indépendante L’arrivée de Jelastic Cloud accompagne la montée en puissance des services cloud d’Infomaniak sur le marché suisse et européen. Elle répond à la demande soutenue d’entreprises et développeurs du monde entier pour un cloud professionnel, sécurisé et entièrement hébergé en Suisse.
« Avec le lancement d’un nouveau type de serveurs PaaS, Infomaniak affirme la force de son Public Cloud et se positionne comme une alternative premium et complète aux géants du Web ». Marc Oehler, COO d’Infomaniak.
L’extension de la gamme de services cloud d’Infomaniak va de pair avec le réveil européen, Suisse incluse, dans le secteur du numérique. Porté par une réelle prise de conscience des enjeux, ce nouveau souffle appelle à la création de valeur dans l’économie digitale par des acteurs européens. Il souligne dans le même temps la nécessité de recourir à des solutions indépendantes avec en ligne de mire la souveraineté numérique.
Jelastic Cloud s’inscrit dans cette dynamique. La plateforme répond directement aux besoins des entreprises et des organisations dont la consommation en ressources logicielles et matérielles évolue sensiblement suivant les périodes de l’année. C’est particulièrement le cas des startups du secteur digital, des sites et applications e-commerce ou encore de grandes organisations en voie de transformation digitale. En libérant la réactivité, on réduit le time to market des entreprises. Elles peuvent ainsi répondre rapidement aux besoins ou aux changements de la demande et du marché. Cette capacité permet de prendre un avantage non négligeable dans la perspective d’une compétition mondiale pour le développement des technologies de demain.
   
Offre et tarifs
Les détails du service Jelastic Cloud et sa tarification sont consultables à cette adresse : https://www.infomaniak.com/fr/jelastic.
 
Jelastic Cloud peut être testé gratuitement et sans engagement pendant 14 jours.
   

Laisser un commentaire