Interiman Group: bilan record pour son exercice 2018 pour son vingtième anniversaire

14 février 2019 -

​Lausanne, le 14 février 2019 

 

Interiman Group, numéro un en Suisse romande du recrutement et de la sélection de talents, ainsi que le plus grand prestataire de services en ressources humaines 100% suisse, annonce un bilan excellent pour 2018. Cet exercice qui a d’ailleurs coïncidé avec le vingtième anniversaire de l’enseigne fondée en 1998 par Raymond Knigge est d’autant plus réjouissant que la progression des chiffres est bien supérieure à celles du marché. Si la confiance était de mise en début d’année dernière pour le numéro trois du marché suisse global, les résultats dépassent toutes les attentes. Avec un chiffre d’affaires de 326 millions de francs, Interiman Group établit un nouveau record, grâce à une hausse de 22,5% pour le travail temporaire et de 44,5% pour le placement. A titre de comparaison, la hausse enregistrée par l’ensemble des opérateurs s’est limitée en 2018 à 8,5% pour le travail temporaire, et à 13,3% pour le placement fixe (source: indice Realisator).

 

«L’excellente conjoncture économique à l’échelle suisse et européenne, a profité l’an dernier à l’ensemble des entreprises et des travailleurs helvétiques. Pourtant, Interiman s’est démarqué grâce à ses performances record dans tous les secteurs: nous avons fonctionné selon le même modèle que l’année précédente. Et, si nous avons franchi un nouveau cap en nous distinguant de la concurrence, c’est parce que nous avons progressé dans tous les secteurs et sur l’ensemble des régions», analysent Robin Gordon et Thierry Jacquier, respectivement CEO et administrateur-délégué.

 

Stratégie de spécialisation et concept HR 360

La croissance organique d’Interiman qui n’est par ailleurs liée à aucune acquisition s’explique par deux autres facteurs: une stratégie de spécialisation et un concept HR 360 degrés: «Notre stratégie instaurée de longue date porte ses fruits; les entreprises et les candidats savent qu’ils traitent avec des spécialistes métier, ce qui permet de mieux répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Par ailleurs, nous avons étrenné en 2018 le concept HR 360, en vertu duquel nous sommes désormais actifs dans tous les domaines des ressources humaines, ce qui nous a permis de nous positionner sur le marché, notamment auprès des grandes entreprises à la recherche de solutions globales», détaillent Robin Gordon et Thierry Jacquier.

 

Perspectives 2019

Pour l’année 2019, Interiman Group se montre confiant: «Notre chance est d’avoir pu diversifier le profil de notre clientèle au fil des ans. Aujourd’hui, nous traitons aussi bien avec les PME que les grandes multinationales, sans oublier les entreprises régionales et nationales et celles du secteur public. La plupart de nos partenaires sont également sensibles au fait que nous sommes une entreprise 100% en mains suisses. Interiman Group bénéficie désormais du label Swiss Made, pour lequel nous avons pris un certain nombre d’engagements qui témoignent de notre attachement à la Suisse», ajoutent Robin Gordon et Thierry Jacquier. «La croissance passera par l’acquisition de sociétés de placement partageant nos valeurs, principalement en Suisse alémanique, grâce auxquelles nous déploierons de manière encore plus large la philosophie humaniste sur laquelle nous misons depuis toujours, qui a fait et fera notre succès. Avec ou sans nouvelle crise financière en 2020,» souligne Raymond Knigge, fondateur et président d’Interiman Group.

 

Nouveaux outils digitaux et Label ISO 14001

L’actualité du groupe, s’articule également, cette année, autour du volet technologique. Après le lancement réussi de son nouveau site Internet, à l’architecture élégante et à l’arborescence simple et efficace, Interiman Group prévoit le lancement de nouveaux outils informatiques mobiles destinés à faciliter la circulation de l’information entre les consultants, les candidats et les entreprises. Un chantier d’envergure qui avance à grand pas, et qui s’inscrit dans une volonté de faciliter encore davantage les interactions au quotidien.

 

D’un point de vue stratégique, Interiman Group va poursuivre son développement en continuant de veiller à son empreinte écologique. Elle était d’ailleurs la première entreprise de son secteur à avoir été labellisée ISO 14001, une norme dont le but est de donner aux entreprises des outils pratiques pour maîtriser leurs responsabilités environnementales.

 

 

 

Lien vers la version PDF du communiqué de presse
Lien vers la photo de Robin Gordon
Lien vers la photo de Thierry Jacquier Voxia communication SA
Rohan Sant
rohan.sant@voxia.ch
Tél. +41 22 591 22 63

 

 

 

À PROPOS D’INTERIMAN GROUP

Fondé en 1998 par Raymond Knigge, Interiman Group est spécialisé dans le recrutement et la sélection de talents pour des postes stables et des missions temporaires. Fort de 60 succursales réparties dans toute la Suisse, Interiman Group est réputé pour la compétence, le professionnalisme et la disponibilité de ses consultants. Ses activités sont organisées autour des sociétés spécialisées suivantes: Humanys (ressources humaines), FinanSys (banque et finance), Interiman (tertiaire), Interima (industrie & bâtiment), Jobtis (construction et démolition), Albedis (marketing et vente), Hotelis (hôtellerie-restauration), Medicalis (médical), Arobase (IT), Abici Temporaneo (Tessin), Actua Conseil (Assurances) et Tack TMI (formation). Suite au rachat de Global Personal Partner (GPP), Interiman Group est également implanté en Suisse alémanique. www.interiman-group.ch

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