Natixis Investment Managers annonce la création de « Dynamic Solutions », nouvelle équipe dirigée par James Hughes

10 septembre 2018 -

 

Natixis Investment Managers, l’un des plus grands gérants d’actifs au monde avec 846.5 milliards d’euros d’actifs sous gestion, annonce la création de « Dynamic Solutions » et la nomination de James Hughes à sa direction. Cette équipe réunira l’ensemble des expertises de Natixis Investment Managers, spécialisées dans le développement de solutions d’investissement dédiées et offrira un point d’accès unique à une large gamme de solutions au sein de la structure multi-affiliés. James Hughes, ancien responsable mondial des Solutions dédiées aux Clients Stratégiques d’Aberdeen Standard Investments, dirigera ce nouveau département et sera rattaché à Jean Raby, Directeur général de Natixis Investment Managers.

« Dynamic Solutions rassemble nos expertises d’allocation d’actifs et de construction de portefeuille en une seule équipe. L’objectif est de répondre à des problématiques d’investissement toujours plus complexes, en s’appuyant sur les nombreuses expertises disponibles au sein de notre organisation multi-affiliés. Avec sa grande expérience internationale, James a toutes les qualités nécessaires pour piloter le développement rapide de cette activité. Il possède également l’expertise indispensable pour fédérer nos gérants affiliés afin de créer des solutions d’investissement uniques dans le secteur et qui répondent aux besoins de nos clients. », commente Jean Raby, Directeur général de Natixis Investment Managers.

Dynamic Solutions consolide les capacités de solutions d’investissement européennes de Natixis Investment Managers au sein d’une seule équipe. Cette dernière s’appuiera notamment sur l’expertise des anciens Portfolio Research & Consulting Group (PRCG) et Investment and Client Solutions (ICS) d’Ostrum Asset Management (un affilié de Natixis Investment Managers). Dynamic Solutions sélectionnera les expertises proposées à travers les divers affiliés pour fournir des solutions d’investissement qui répondent aux besoins des investisseurs, en perpétuelle évolution. Cette équipe fournira également des services de conseil, de structuration et de gestion fiduciaire.
À travers sa plateforme de distribution mondiale, Natixis Investment Managers donne accès aux solutions d’investissement de 26 des meilleurs spécialistes mondiaux de la gestion active, chacun se consacrant aux styles et disciplines d’investissement dans lesquels son expertise est prouvée. Cette structure multi-affiliés repose sur une conviction : le pouvoir de la réflexion indépendante et active, avec pour objectif ultime de servir au mieux les investisseurs et de les aider à construire des portefeuilles plus solides et plus diversifiés à long terme.

Claire Martinetto, ancienne responsable de ce projet « solutions » chez Natixis Investment Managers, occupera le poste de Directrice adjointe. Natixis Dynamic Solutions comprend trois domaines d’expertise en solutions d’investissement : « Consulting and Advisory » (Expertise et conseil), dirigé par James Beaumont, ancien responsable du groupe Portfolio Research & Consulting au sein de Natixis Investment Managers ; « Investment Solutions and Services » (Services et solutions d’investissement), dirigé par Oumar Diawara, précédemment responsable de la plateforme de Services d’investissements structurés au sein de Seeyond et « Multi-Asset Multi-Affiliate Investments » (Investissements multi-affiliés multi-actifs) dirigé par Franck Nicolas, précédemment responsable Investissement et solutions clients au sein d’Ostrum. Seeyond et Ostrum sont des affiliés de Natixis Investment Managers.

 
Biographie de James Hughes
Avant d’intégrer Aberdeen Standard Investments, James Hughes était Managing Director, Solutions multi-actifs, chez Gottex Fund Management. Auparavant, il était Directeur des investissements de HSBC Insurance à Hong Kong et Londres, entité pour laquelle il a géré 120 milliards de dollars d’actifs répartis dans 22 pays. Au cours des huit années passées chez HSBC, il a également occupé les postes de Directeur des investissements chez HSBC Insurance Vietnam et de Responsable Multi-gestionnaire/multi-actifs de l’Asie-Pacifique et de la région EMEA pour HSBC Asset Management.
 
Lien vers la version PDF du communiqué de presse
# # #
Contacts presse  
Samia Hadj – Natixis Investment Managers 
Tél.: +44 (0)203 405 4206 
Mail: samia.hadj@natixis.com
Julien Delécraz – Voxia communication
Tél.: +41 (0)22 591 22 74
Mail: julien.delecraz@voxia.ch

 

# # #
 
A propos de Natixis Investment Managers

Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. Riches des expertises de plus de 20 sociétés de gestion à travers le monde, nous proposons l’approche Active Thinking℠ pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d’actifs dans le monde1 (846.5 Mds d’euros d’actifs sous gestion2). Natixis Investment Managers regroupe l’ensemble des entités de gestion et de distribution affiliées à Natixis Distribution, L. P. et Natixis Investment Managers S. A. Natixis Investment Managers, dont le siège social est situé à Paris et à Boston, est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire en France. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet de la société : im.natixis.com. 1 Cerulli Quantitative Update : Global Markets 2017 a classé Natixis Global Asset Management S.A 15ème plus grande société de gestion au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2016. 2 Valeur nette des actifs au 30 juin 2018. Les actifs sous gestion (AUM) peuvent comprendre des actifs pour lesquels des services non réglementaires dits « non-regulatory AUM services » sont proposés. Cela désigne notamment les actifs ne correspondant pas à la définition de « regulatory AUM » énoncée par la SEB dans son Formulaire ADV, Partie 1.
Le présent document est fourni uniquement à des fins d’information aux prestataires de services d’investissement ou aux autres Clients Professionnels ou Investisseurs Qualifiés et, lorsque la réglementation locale l’exige, uniquement sur demande écrite de leur part. Le présent document ne peut pas être utilisé auprès des clients non-professionnels.
Le présent document est fourni par Natixis Investment Managers S.A. ou sa succursale Natixis Investment Managers Distribution. Natixis Investment Managers S.A. est une société de gestion luxembourgeoise qui est autorisée par la Commission de Surveillance du Secteur Financier, constituée conformément à la loi luxembourgeoise et immatriculée sous le numéro B 115843. Siège social de Natixis Investment Managers S.A. : 2, rue Jean Monnet, L-2180 Luxembourg, Grand-Duché de Luxembourg. France : Natixis Investment Managers Distribution (immatriculée sous le numéro 509 471 173 au RCS de Paris). Siège social : 21 quai d’Austerlitz, 75013 Paris.
Les entités susmentionnées sont des unités de développement commercial de Natixis Investment Managers, la holding d’un ensemble divers d’entités de gestion et de distribution de placements spécialisés présentes dans le monde entier.
Les filiales de gestion et de distribution de Natixis Investment Managers mènent des activités réglementées uniquement dans et à partir des pays où elles sont autorisées. Les services qu’elles proposent et les produits qu’elles gèrent ne s’adressent pas à tous les investisseurs dans tous les pays.
Bien que Natixis Investment Managers considère les informations fournies dans le présent document comme fiables, y compris celles des tierces parties, elle ne garantit pas l’exactitude, l’adéquation ou le caractère complet de ces informations.
La remise du présent document et/ou une référence à des valeurs mobilières, des secteurs ou des marchés spécifiques dans le présent document ne constitue en aucun cas un conseil en investissement, une recommandation ou une sollicitation d’achat ou de vente de valeurs mobilières, ou une offre de services. Les investisseurs doivent examiner attentivement les objectifs d’investissements, les risques et les frais relatifs à tout investissement avant d’investir. Les analyses et les opinions mentionnées dans le présent document représentent le point de vue de (des) l’auteur (s) référencé(s). Elles sont émises à la date indiquée, sont susceptibles de changer et ne sauraient être interprétées comme possédant une quelconque valeur contractuelle.
Le présent document ne peut pas être distribué, publié ou reproduit, en totalité ou en partie.
Tous les montants indiqués sont exprimés en USD, sauf indication contraire.

 

Laisser un commentaire