ODDO BHF Asset Management renforce son dispositif commercial à Zurich et développe son offre produits sur le marché suisse

17 septembre 2018 -

Communiqué de presse
 
Genève, le 17 septembre 2018
 
Présent sur le marché suisse depuis près de 12 ans, Oddo BHF Asset Management y réaffirme son engagement avec l’arrivée de Pascal Isner en tant que Senior Sales Manager pour la région germanophone en Suisse. Elle facilite également l’accès à sa gamme de produits en émettant des actions libellées en francs suisses pour son dernier vintage de fonds daté à échéance 2025.

Basé à Zurich, Pascal Isner sera en charge de développer la commercialisation et de soutenir la distribution de la gamme de fonds disponibles auprès des clients institutionnels et des partenaires distributeurs. Il rejoindra une équipe déjà existante de quatre personnes  et reportera à Bertrand Levavasseur, Country Head Switzerland & Head of global key accounts.

Soucieux d’offrir les solutions d’investissement les plus adaptées et performantes, Oddo BHF AM référence régulièrement de nouveaux produits sur le marché suisse. En complément de son offre historique spécialisée dans les actions européennes (petites, moyennes et larges), les fonds obligataires (Investment Grade et High Yield) et les obligations convertibles, Oddo BHF AM propose désormais des stratégies de Private Equity de tout premier plan.

Lorenzo Gazzoletti, Deputy CEO Oddo BHF Asset Management SA: « La Suisse est l’un de nos principaux marchés en dehors des marchés domestiques que sont la France et l’Allemagne. L’expertise de Pascal Isner et sa connaissance fine de la clientèle suisse-alémanique  et zurichoise en particulier seront des atouts clés dans la poursuite de notre développement. Ce nouveau recrutement et le déploiement de nos meilleures stratégies en Suisse démontrent notre engagement et notre volonté de toujours mieux servir les clients, nouveaux et existants.»

Curriculum vitae de Pascal Isner

Avant de rejoindre le groupe Oddo BHF Asset Management, Pascal Isner a oeuvré pendant plus de 12 ans au sein du Crédit Suisse (Suisse). Au cours de cette période, il a travaillé en tant que Senior Sales Manager pour la Distribution Suisse & Liechtenstein et Head International Client Porfolio Manager. Pascal Isner a débuté sa carrière en 1992 au sein de la Basler Kantonalbank en tant qu’Assistant Portfolio Manager. Il a poursuivi sa carrière comme Portfolio Manager chez UBS Suisse et Senior Portfolio Manager chez Julius Bär AG.

 
Lien vers la version PDF
 
VOXIA COMMUNICATION
Julien Delécraz
+41 22 591 22 74
julien.delecraz@voxia.ch
 

À propos de ODDO BHF
ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 160 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2300 collaborateurs, dont 1300 en Allemagne et 1000 en France et en Tunisie, et plus de 100 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 60 % par la famille Oddo et à 30 % par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. En 2017, ODDO BHF a réalisé un produit net bancaire de 591 millions d’euros et, au 31 décembre 2017, le Groupe disposait de plus de 844 millions d’euros de capitaux propres.

À propos de ODDO BHF AM
ODDO BHF Asset Management fait partie du groupe financier franco-allemand ODDO BHF fondé en 1849. ODDO BHF AM est un leader indépendant de la gestion d’actifs en Europe. Il comprend les entités ODDO BHF AM GmbH en Allemagne et ODDO BHF AM SAS en France qui, ensemble, gèrent des actifs totalisant près de 61,5 milliards d’euros. ODDO BHF AM propose à ses clients institutionnels et distributeurs une gamme unique de solutions d’investissement performantes couvrant les principales classes d’actifs, les actions européennes, les stratégies quantitatives, les obligations et les solutions d’allocation d’actifs. Sur une base agrégée, 70% des actifs sous gestion proviennent de clients institutionnels et 30% de partenaires de distribution. Les équipes opèrent à partir des centres d’investissement de Düsseldorf, Francfort et Paris avec des implantations supplémentaires au Luxembourg, à Milan, Genève, Stockholm et Madrid. ODDO BHF AM met l’accompagnement de ses clients sur le long terme au coeur de ses priorités. Son indépendance permet aux équipes d’être réactives, flexibles et innovantes afin de trouver en permanence des solutions adaptées aux besoins des clients.
www.am.oddo-bhf.com

Laisser un commentaire