ODDO BHF Private Equity lève 358m€ sur sa stratégie secondaire, à la suite du closing final de ODDO BHF Secondaries Fund

Catégories : Communiqué de presse Secteurs d’activité :

ODDO BHF Private Equity annonce le dernier closing du fonds ODDO BHF Secondaries Fund, portant à 358 millions d’euros le montant levé sur sa stratégie secondaire*.

Les engagements du fonds témoignent de la confiance renouvelée des investisseurs historiques de ODDO BHF Private Equity, ainsi que de l’arrivée de nouveaux partenaires attirés par l’approche et l’expertise de l’équipe. Cette levée porte les capitaux gérés par ODDO BHF Private Equity à plus de 2.3 milliards d’euros** et vient renforcer les capacités du groupe ODDO BHF sur ses développements clés dans le domaine des Private Assets.

Privilégiant le segment des transactions secondaires de 5 à 50 millions d’euros, ODDO BHF Secondaries Fund est un Fonds global qui vise le rachat d’actifs matures générateurs de flux de trésorerie et qui présentent un fort potentiel de création de valeur.

En capitalisant sur les compétences de l’équipe et les capacités de sourcing étendues du groupe ODDO BHF, ODDO BHF Secondaries Fund a déjà réalisé huit transactions sur des actifs européens et américains pour près de 80 millions d’euros. «Nous sommes convaincus que le marché secondaire du Private Equity restera source de nouvelles opportunités pour ODDO BHF Private Equity. Nos vingt ans d’expérience sur le segment du capital-investissement des sociétés de taille intermédiaire sont un atout majeur qui nous permettra de faire profiter nos investisseurs des opportunités d’investissement intéressantes.» indique Jérôme Marie, co-gérant du Fonds.

«Nous estimons que dans l’environnement actuel, notre stratégie secondaire est bien positionnée pour saisir de nouvelles opportunités et investir dans des actifs potentiellement performants. Le succès de notre levée de Fonds confirme notre statut de spécialiste sur ce marché et constitue une première étape réussie dans le déploiement de notre offre en Private Assets», conclut Nicolas Chaput (PHOTO), président de ODDO BHF Private Equity.


*au travers des produits FCPR ODDO BHF Secondaries Opportunities, ODDO BHF Secondaries Fund et un fonds dédié à des clients institutionnels.
**en termes de capital engagé.

Contact presse
Voxia communication
Julien Delécraz
+41 22 591 22 74
julien.delecraz@voxia.ch

À propos de ODDO BHF Private Equity 
ODDO BHF Private Equity est une société de capital investissement ayant obtenu l’agrément AIFM de l’AMF. Elle propose des investissements primaires et secondaires à des investisseurs institutionnels, sociétés, entreprises familiales et clients privés. ODDO BHF Private Equity gère 2.3 Md€ au travers de 25 fonds d’investissement. ODDO BHF Private Equity est une société du groupe ODDO BHF.
À propos de ODDO BHF
ODDO BHF est un groupe financier franco-allemand fort d’une histoire de plus de 170 ans. Il est issu d’une entreprise familiale française qui s’est construite sur cinq générations d’agents de change et d’une banque allemande spécialiste du Mittelstand. Avec 2300 collaborateurs, dont 1 300 en Allemagne et 1100 en France et en Tunisie, et plus de 110 milliards d’encours clients, ODDO BHF exerce trois grands métiers, basés sur un fort investissement dans les expertises de marché : banque privée, gestion d’actifs, banque de financement et d’investissement. Le Groupe est doté d’une structure actionnariale unique puisque son capital est détenu à 65% par la famille Oddo et à 25% par les équipes. Cette logique de partnership est le gage de l’implication des équipes sur le long terme. En 2019, ODDO BHF a réalisé un produit net bancaire de 585 millions d’euros, et au 31 décembre 2019 le Groupe disposait de 890 millions d’euros de capitaux propres.
www.oddo-bhf.com