Rebeca Garcia, son portrait

Catégories : Vie d'agence

Rebeca Garcia a rejoint Voxia communication en octobre 2020. Elle bénéficie d’une longue expérience en matière de communication pour des sociétés telles que UBS, Crédit Suisse et Vontobel.

Grâce à son vaste réseau, elle a été nommée porte-parole de l’année dans le secteur financier par le magazine « Schweizer Journalist » en 2019. Rebeca Garcia est titulaire d’une maîtrise en droit de l’université de Zurich, a grandi dans un environnement bilingue et parle couramment l’allemand, l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol ainsi que le portugais.

Cinq minutes, cinq questions

Citation de film la plus appréciée? 

Je suis une grande fan des films de Quentin Tarantino parce que ses dialogues sont empreints d’esprit, de surréalité et d’ironie. Par exemple : « Whose Motorcycle is this? » « It’s a chopper, baby. » « Whose chopper is this? » « It’s Zed’s. » « Who’s Zed? » « Zed’s dead, baby, Zed’s dead. »

Magazine ou blog préféré?

J’aime écouter le podcast « 99% invisible ». Il met en lumière certains aspects des choses qui nous entourent, dont nous ne nous soucions pas. Les sujets et la voix unique du présentateur Roman Mars sont un bon moyen de se détendre après une journée mouvementée, mais en même temps d’apprendre quelque chose.

Quels sont les trois principaux enseignements que vous avez tirés de votre carrière?

Traitez chaque personne avec respect et récompensez son travail, quel que soit le poste qu’elle occupe. Ne cassez pas de ponts derrière vous, car vous vous rencontrez toujours deux fois dans la vie, et apprenez à dire non de temps en temps.

Quelle a été l’innovation la plus importante pour vous?

Le PC et ensuite Internet. Les e-mails ont réduit le temps nécessaire pour obtenir des informations à quelques minutes et ont remplacé les appels téléphoniques (coûteux) par des appels nationaux et internationaux. Internet a ouvert l’accès à des informations qui devaient auparavant faire l’objet de recherches minutieuses. Cela n’aurait pas été possible sans les ordinateurs.

De quoi ne pouvez-vous pas vous passer?

Le café! Une journée sans café est inimaginable. Mais c’est aussi la combinaison du café avec une bonne conversation entre amis ou la lecture d’un bon livre ou du journal du matin qui donne au café une signification particulière.

À propos de l’auteur

Peggy Girard Coordinatrice marketing et administration