Recrutement clé au sein de la boutique Multi Asset de Vontobel Asset Management qui gère 22 milliards de francs

19 avril 2017 -

Vontobel Asset Management
 
Vontobel Asset Management nomme Gregor Hirt à la tête de son entité Multi Asset Solutions. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2017 et siègera au Comité d’investissement avec droit de vote.

«Gregor Hirt a effectué une brillante carrière dans l’investissement multi-actifs. Ses fonds ont été récompensés par plusieurs prix Morningstar et Lipper. Avec sa parfaite connaissance de nos marchés stratégiques pour le multi-actifs – notamment la Suisse, l’Allemagne et l’Italie – et son expérience, il contribuera de manière décisive à façonner une gamme de produits multi-actifs de premier ordre pour notre clientèle», déclare Christophe Bernard, responsable de la boutique Multi Asset.

Avant de rejoindre Vontobel, Gregor Hirt a travaillé chez UBS Global Asset Management comme Chief Investment Officer (CIO) Global Investment Solutions pour l’Europe et la Suisse depuis 2014 et, à partir de 2016, comme Global Chief Strategist Multi Asset. Précédemment, Gregor Hirt a occupé divers postes supérieurs chez Schroders et Credit Suisse.

«Vontobel Asset Management a développé une excellente réputation dans l’univers du mutli-actifs et je me réjouis de collaborer avec l’équipe pour renforcer son implantation», explique Gregor Hirt.


  De 2014 à 2017, Gregor Hirt a occupé les postes de Chief Investment Officer (CIO) Europe and Switzerland, Global Investment Solutions et Global Chief Strategist Multi Asset chez UBS Global Asset Management à Zurich.

Auparavant, il a occupé différents postes de direction chez Schroders entre 2006 et 2014. Où il a notamment officié en tant que Head Multi Asset Europe (ex-UK) et membre du Comité d’investissement.

Gregor Hirt est titulaire d’un master en Relations internationales de l’Institut de hautes études internationales et du développement à Genève et d’un master en économie de l’Université de Lausanne. Il a obtenu les certificats suivants: Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA) et Certified EFFAS Financial Analyst (CEFA).

   

Vontobel Asset Management

Depuis sa création en 1988, Vontobel Asset Management poursuit une approche multi-boutique avec une offre ciblée d’actions, d’obligations et de placements Multi Asset Class, afin de créer de la valeur ajoutée (alpha) pour les clients. Environ 400 collaborateurs, dont près de 160 spécialistes en placement, travaillent pour Vontobel Asset Management sur une dizaine de sites dans le monde. Au 31 décembre 2016, les actifs sous gestion s’élevaient environ 101 milliards de francs suisses. www.vontobel.ch/am. Vontobel Asset Management fait partie, avec Private Banking et Investment Banking, des trois secteurs d’activité de Vontobel. Ceux-ci ont pour objectif de protéger et d’augmenter sur le long terme les avoirs confiés par les clients. Vontobel s’engage à délivrer un service de qualité suisse et performant. Les familles propriétaires s’y engagent, de par leur nom, depuis des générations. Les actions nominatives de Vontobel Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange. Les familles Vontobel et la fondation d’utilité publique Vontobel possèdent la majorité des actions et des voix.

   
Lien vers le communiqué de presse en version PDF
 
Contact presse:
Rohan Sant, Voxia communication
+41 22 591 22 63
rohan.sant@voxia.ch
 

Laisser un commentaire