RELATIONS PUBLIQUES ET ÉVÉNEMENTIEL DEUX MÉTIERS QUI SE COMPLÈTENT

Catégories : Événements Étiquettes : Secteurs d’activité : , , , , , , , , ,

Combiner relations publiques (RP) et événementiel augmente les chances de créer le buzz et de faire parler de soi, objectif recherché par toute marque qui se respecte et qui veut avoir de la visibilité auprès de son public cible. Ainsi, au fil des ans, l’événementiel est devenu un 2ème pilier d’activité pour certaines agences RP.

La fusion RP/événementiel provient souvent de la demande des clients qui préfèrent s’adresser à une seule et même entité pour des questions pratiques et budgétaires. Dans ce contexte, une agence RP se doit d’être multifonctionnelle afin d’étoffer son champ d’action pour offrir un maximum de services à ses clients et être compétitive sur le marché.

Une agence RP a tout intérêt à développer des expertises dans différents domaines de manière à en connaître toutes les spécificités. Ainsi, elle est au courant des grandes tendances, elle entretient des relations avec les journalistes spécialisés et surtout, elle parle le langage de ses clients. Une telle agence est capable d’organiser des événements adaptés aux besoins de ses clients tout en assurant les retombées médiatiques de ceux-ci.

En plus de susciter des articles et de donner de la visibilité à un produit ou à une marque, la synergie RP/événementiel permet aux agences qui organisent leurs propres événements de se placer en tant qu’acteur de référence dans un secteur d’activité, de développer des bases de données spécifiques et de soutenir activement le développement des affaires de ses clients.