Communication financière et relations investisseurs

Les relations investisseurs sont une véritable interface entre les sociétés et les intervenants dans les marchés financiers. Pour une société cotée en bourse, il s’agira de s’assurer que le marché valorise au mieux la société en expliquant sa stratégie, son business model, son écosystème et bien entendu ses résultats. Les relations investisseurs agissent autant sur la valorisation de la société cotée que sur la liquidité de son titre et la composition de son actionnariat. Elles influent aussi sur l’attractivité d’un gérant d’actifs auprès de ses investisseurs, existants et potentiels.

Sociétés cotées

La communication financière a pour objectif de communiquer des informations financières auprès de ses différentes cibles, qu’il s’agisse des médias, des investisseurs, des actionnaires ou encore des collaborateurs. Remplissant une fonction stratégique dont les enjeux sont essentiels, elle prend toute sa mesure lors de moments clefs pour la société, soit en cas d’introduction en bourse, fusion & acquisition, publication du rapport annuel ou des résultats. 

Requérants une connaissance à la fois des ressorts de la communication et des subtilités des marchés financiers et de ses intervenants, les relations investisseurs combinent relations médias, intelligence économique et roadshows investisseurs.

Gérants d’actifs

Pour un gérant d’actifs, il s’agira d’informer ses investisseurs actuels mais aussi d’autres investisseurs potentiels intéressés par ses produits ainsi que le marché en général, de la marche de ses affaires et des performances des différents véhicules d’investissement de la marque.

Connaissance des produits et longue pratique des marchés

Voxia communication offre sa connaissance des produits et services financiers, une longue pratique des marchés et de ses intervenants, une compétence organisationnelle avec plus de 200 roadshows ou événements thématiques organisés à ce jour.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant