Litigation-PR

La pratique du Litigation-PR est relativement nouvelle en Europe. Toutefois, l’émergence des réseaux sociaux a amplifié drastiquement les risques de dégâts à la réputation et à l’image.

La vitesse de circulation de l’information est devenue le paramètre principal de l’impact d’une information ou d’une rumeur. Les enjeux d’un conflit se trouvent ainsi souvent devoir être traités autant dans la cour de l’opinion publique que dans celle de justice.

Gérer la cour de l’opinion publique

La gestion d’un contentieux où le jugement dans la cour de l’opinion publique vient s’ajouter à celui d’une cour de justice requiert une stratégie de communication sui generis et adaptée. L’omniprésence des réseaux sociaux, le caractère particulier propre aux affaires juridiques et la diversités des parties prenantes concernées nécessitent des actions planifiées et complémentaires aux relations publiques traditionnelles.

mitiger l’impact de la procédure judiciaire

Voxia communication intervient en amont d’une procédure judiciaires afin de prévenir une issue juridictionnelle pouvant causer des dégâts important, et cela même si elle s’avère favorable au final. En aval, nous chercherons à mitiger l’impact de la procédure judiciaire sur la réputation et l’image d’un individu ou d’une marque.

un des rares spécialisteS du Litigation PR

Organisateur d’un événement dédié au Litigation-PR, participant à des conférences sur ce thème et auteur d’un Livre blanc sur le Litigation-PR, Voxia est considéré comme un des rares spécialistes et leader d’opinion sur le sujet.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant