Media training

«Parler à la presse est toujours risqué, elle a tendance à rapporter ce que l’on dit», ironisait l’ancien vice-président américain, Hubert Humphrey.

rechercher la sécurité

Notre rôle, en tant qu’agence est avant tout de mettre notre client dans une situation où il peut se sentir le plus en sécurité possible lorsqu’il rencontre les médias. Or, pour éviter tout risque que la situation ne se retourne contre l’interviewé, une préparation ou un media training s’impose.

structurer les messages et le discours

Cette préparation est également l’occasion de revoir l’ensemble des messages-clés, de les confronter aux consultants de Voxia qui peuvent alors fonctionner en tant que caisse de résonnance et apporter un feedback constructif. Nous agissons également comme structurateur des messages et du discours, tout en adaptant ce dernier aux différents médias et formats. L’objectif étant avant tout de faire passer les messages aux publics-cibles avec le plus de clarté et d’impact possible.

nos spécialistes vous entraînent «live»

«Il faut 20 ans pour construire une réputation et cinq minutes pour la détruire», disait le financier Warren Buffet. Si une interview peut «faire» une réputation, c’est également probablement l’exercice de communication le plus risqué. Afin de mitiger ce risque, nos équipes composées d’anciens journalistes et de spécialistes en relations médias vous entraînent «live», de manière à ne pas vous laisser emmener sur des sentiers périlleux et d’éviter les pièges.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant