Back

relations médias & media training

Nous entretenons des relations étroites et quotidiennes avec les journalistes, tous secteurs confondus. Nous dispensons également des ateliers de media training afin d’assurer à nos clients que leurs porte-paroles soient prêts et maîtrisent la communication face aux représentants de la presse.

Les relations médias

au service de tous

Il n’est pas nécessaire d’être connu ou reconnu pour obtenir une couverture médiatique. Notre équipe composée d’experts en relations médias, de rédacteurs et d’anciens journalistes vous accompagne et vous aide à identifier les sujets RP et les possibilités de prises de parole auprès des médias.

Un accompagnement clé en main

et un suivi complet

Des relations médias réussies sont avant tout des relations médias préparées. Notre équipe met à votre disposition son savoir-faire, son expérience et son réseau pour vous soutenir. Nous proposons notamment :

• Identification des sujets et des messages-clés
• Rédaction de vos communiqués et/ou dossiers de presse
• Sélection de médias et de journalistes ciblés
• Media training
• Envoi des informations et prises de contact avec les médias (interviews)
• Suivi des retombées médias et revue de presse

 

Media training,

une étape nécessaire

Déclencher des opportunités de prise de paroles auprès des médias nécessite une préparation en amont. Afin d’être prêt à répondre à toute question, de véhiculer les bons messages, malgré le stress parfois généré par cet exercice, le media training est incontournable. Cette formation, dispensée par nos équipes, vous donne tous les outils et astuces nécessaires pour réussir.

Avoir une image positive et fiable auprès des journalistes est un levier de croissance inégalé. Le dialogue régulier avec les journalistes permet un audit continu de la manière dont vous êtes perçus, d’identifier d’éventuelles difficultés à venir ou encore de faire évoluer vos arguments. En outre, s’être assuré de relations confiantes avec les médias est une précaution utile en cas de crise ou de problème. Enfin, vous aurez absolument besoin du support des médias, tant pour faciliter et assurer le succès de votre développement que pour relayer vos messages-clés.