GROUPE MIRABAUD – RÉSULTATS SEMESTRIELS 2017: AVOIRS ADMINISTRÉS ET BÉNÉFICES EN HAUSSE

30 août 2017 -

  30 AOÛT 2017

 

Genève, le 30 août 2017 – Le Groupe Mirabaud publie ses résultats semestriels au 30 juin 2017. Les avoirs administrés sont en hausse par rapport au 31 décembre 2016. Le bénéfice du Groupe, d’un montant de CHF 22.3 millions, progresse de 29% par rapport à la même période l’an passé, grâce à une maîtrise des coûts et de bonnes performances.

 

Au 30 juin 2017, les avoirs administrés nets sont en hausse de 4.5% par rapport au 31 décembre 2016 et atteignent CHF 31.2 milliards, dont CHF 8.1 milliards par l’Asset Management. Ils étaient de CHF 29.9 milliards au 31 décembre 2016.

A l’issue du premier semestre, les revenus s’élèvent à CHF 151.6 millions (CHF 139.5 millions sur la même période en 2016) et comprennent notamment une marge d’intérêts de CHF 13.0 millions (CHF 11.6 millions au 30.06.2016), des commissions de CHF 116.9 millions (CHF 108.0 millions au 30.06.2016) et un résultat des opérations de négoce de CHF 16.3 millions (CHF 16.3 millions au 30.06.2016). Après charges d’exploitation, le bénéfice brut est de CHF 26.8 millions (CHF 21.5 millions au 30.06.2016). Le bénéfice net consolidé s’élève à CHF 22.3 millions (il était de CHF 17.3 millions sur la même période en 2016).

Le total du bilan consolidé s’établit à CHF 4’191.2 millions (CHF 4’326.8 millions au 31.12.2016). Il est essentiellement constitué de dépôts de la clientèle au passif. Quant aux actifs, les deux tiers sont déposés auprès de la Banque Nationale Suisse ou investis en obligations d’Etats à court terme notées dans la meilleure catégorie, gage de liquidité et de sécurité. Le Groupe affiche un ratio tier 1 de 20.6%, largement au-dessus des minimas requis.

 « Ces bons résultats récompensent nos investissements et traduisent la pertinence de notre stratégie de développement international maîtrisé, souligne Yves Mirabaud, Associé gérant Senior. La solidité financière et la structure du Groupe Mirabaud nous permettent d’offrir à notre clientèle et à nos partenaires des prestations d’excellence innovantes et fondées sur un savoir-faire séculaire. »

***

Yves Mirabaud, Associé gérant Senior, Groupe Mirabaud

« Ces bons résultats récompensent nos investissements et traduisent la pertinence de notre stratégie de développement international maîtrisé, souligne Yves Mirabaud, Associé gérant Senior. La solidité financière et la structure du Groupe Mirabaud nous permettent d’offrir à notre clientèle et à nos partenaires des prestations d’excellence innovantes et fondées sur un savoir-faire séculaire. »

 
  CP complet comprenant le compte de résultat semestriel et le bilan consolidé intermédiaire
 

Le Groupe Mirabaud

Mirabaud a été fondé à Genève en 1819. Au fil du temps, il s’est développé pour constituer un groupe international. Mirabaud propose à ses clients des services financiers et des conseils personnalisés dans trois domaines d’activité : Wealth Management (gestion de portefeuille, conseils en investissements et services aux gérants de patrimoine indépendants), Asset Management (gestion institutionnelle, gestion et distribution de fonds) et Brokerage and Corporate Finance (courtage, recherche, marché des capitaux).

Le Groupe emploie quelque 700 collaborateurs et compte des bureaux en Suisse (Genève, Bâle et Zurich), en Europe (Londres, Luxembourg, Paris, Madrid, Barcelone, Valence, Séville et Milan) et dans le reste du monde (Montréal, Hong Kong et Dubaï).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.mirabaud.com

 
   

Contacts presse: 
Voxia communication
Rue de contamines 18
1206 Genève 
Isabelle Lueder
T. +41 22 591 22 70
isabelle.lueder@voxia.ch
Rohan Sant
T. +41 22 591 22 63
M.+41 79 120 00 28
rohan.sant@voxia.ch
   
   

Laisser un commentaire