Robeco et RobecoSAM récompensés lors des PRI 2020

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes :

Robeco et RobecoSAM récompensés lors des PRI 2020

Genève, le 4 août 2020 – Genève, le 4 août 2020 – Robeco et RobecoSAM ont reçu les meilleures notes possibles (A+) des Principes pour l’investissement responsable (PRI) pour l’entier des modules évalués en matière d’investissement durable.

Robeco et RobecoSAM ont reçu des notes A+ pour tous les aspects de leur approche durable et de leurs solutions d’investissement. Robeco est signataire des PRI depuis 2006 et RobecoSAM depuis 2007.

Carola van Lamoen (photo), responsable de l’actionnariat actif chez Robeco: « Après avoir été récompensée par la première place du classement de l’évaluation de l’investissement responsable ShareAction en mars dernier, c’est une nouvelle confirmation de notre histoire et de notre expertise inégalée dans le domaine de l’investissement durable, ainsi que de notre engagement à conduire des changements positifs grâce à une gestion rigoureuse et à l’intégration des questions ESG. Nous sommes extrêmement fiers et ravis d’avoir obtenu une fois de plus le meilleur score possible, car nous sommes pleinement convaincus que si nous nous focalisons sur les questions de durabilité, nous deviendrons un meilleur gestionnaire d’actifs, en aidant nos clients à atteindre leurs objectifs financiers et de durabilité, et à créer à la fois richesse et bien-être ».

La fiche de résultats de Robeco & RobecoSAM peut être téléchargée ici.

Contacts presse

Voxia communication
Julien Delécraz 
Tél.: +41 (0) 22 591 22 74
E-Mail: julien.delecraz@voxia.ch
 Robeco
Corporate Communications
Tél.: +31 (0) 10 224 2241
E-Mail: cc@robeco.nl

——————————————————————

À propos de Robeco Robeco est un spécialiste de la gestion d’actifs d’envergure internationale fondé en 1929. La société dispose actuellement de 17 bureaux répartis à travers le monde et son siège est basé à Rotterdam, aux Pays-Bas. L’intégration unique de recherches fondamentales, durables et quantitatives permet à Robeco d’offrir aux investisseurs aussi bien institutionnels que privés une vaste gamme de stratégies d’investissement actives, couvrant un large éventail de classes d’actifs. Au 30 décembre 2019, Robeco avait 173 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 149 milliards intégrant les critères ESG. Robeco est une filiale d’ORIX Corporation Europe N.V.
our plus d’informations, consultez www.robeco.com.