Robeco renforce ses équipes d’investissement thématique durable en recrutant des gérants
et sept analystes actions

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes : Secteurs d’activité :

Robeco annonce la nomination de huit professionnels de l’investissement. Roman Boner rejoint Robeco en tant que gérant de la stratégie RobecoSAM Smart Energy Equities. Les équipes d’investissement thématique durable seront encore renforcées par l’arrivée de sept analystes actions au cours des prochains mois.

Basé à Zurich, Roman Boner est un gérant thématique expérimenté. Il rejoint Robeco après avoir travaillé chez Woodman Asset Management, où il a développé l’offre d’investissement d’impact. Auparavant, il était gérant de portefeuille senior chez Swisscanto, où il était responsable de la gestion de plusieurs fonds actions mondiales durables/thématiques et de la co-gestion de fonds durables multi-actifs. Il a également occupé divers postes chez UBS Global Asset Management, notamment celui de gérant spécialisé dans les stratégies thématiques d’actions durables.

Pieter Busscher est nommé gérant de la stratégie RobecoSAM Smart Mobility, après avoir occupé le poste de gérant adjoint de cette stratégie depuis son lancement en 2018. Il travaille chez Robeco depuis 2007 et est également gérant de la stratégie RobecoSAM Smart Materials.

Michael Studer rejoint Robeco en tant qu’analyste senior actions, spécialisé dans les technologies. Il sera également gérant adjoint pour la stratégie Smart Energy. Auparavant, il a travaillé chez Acoro AM, où il était responsable des investissements. Il a 13 ans d’expérience en tant qu’analyste actions/responsable des investissements et a assumé diverses responsabilités auprès de plusieurs sociétés, dont Julius Baer et J. Safra Sarasin.

Les nominations des analystes Mutlu Gundogan, Sanaa Hakim, Clément Chamboulive, Alyssa Cornuz, Simone Pozzi et Diego Salvador Barrero viennent renforcer l’équipe chevronnée de professionnels de l’investissement thématique de Robeco.

Mutlu Gundogan, CFA, rejoint Robeco en tant qu’analyste senior et était auparavant employé chez ABN AMRO – ODDO BHF, où il était analyste senior actions couvrant le secteur des produits chimiques. Il a plus de 17 ans d’expérience en tant qu’analyste financier et il se concentrera sur le secteur des matériaux.

Sanaa Hakim rejoindra Robeco en tant qu’analyste senior actions, spécialisée dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Auparavant, elle a travaillé pour Independent Franchise Partners. Avant cela, elle a également officié chez Capital Group et possède au total quelque 6 ans d’expérience en tant qu’analyste en investissement.

Clément Chamboulive rejoindra Robeco en tant qu’analyste senior et se concentrera sur le secteur des technologies et son rôle dans l’électrification des transports. Auparavant, il a travaillé chez 2Xideas et avant cela pour Baillie Gifford, et a 7 ans d’expérience en tant qu’analyste.

Alyssa Cornuz, CFA, rejoindra Robeco en tant qu’analyste actions pour la stratégie RobecoSAM Sustainable Healthy Living Equities et se concentrera sur les secteurs liés à la consommation. Auparavant, elle a travaillé chez Credit Suisse et dispose de 5 ans d’expérience en tant qu’analyste actions et fonds. Avant cela, elle a également officié chez Nordea, où elle était analyste actions fondamentales pour les fonds thématiques, intégrant notamment les critères ESG.

Simone Pozzi rejoindra Robeco en tant qu’analyste actions et se concentrera sur l’automatisation industrielle et les technologies de processus. Il a auparavant travaillé chez Alantra, où il était analyste actions et il dispose de plus de 6 ans d’expérience.

Diego Salvador Barrero, CFA, a rejoint l’équipe en tant qu’analyste actions et se concentrera sur la distribution d’énergie et les énergies renouvelables. Auparavant, il a travaillé chez BBVA AM en Espagne, où il était gérant de portefeuille actions ESG. Il a 10 ans d’expérience en tant qu’analyste actions/gérant de portefeuille et a assumé des responsabilités chez Aviva ainsi qu’auprès d’autres sociétés.

«Notre offre en matière d’investissement thématique a connu une forte croissance et notre dévouement, notre ambition et notre engagement nous permettent d’attirer les meilleurs professionnels de classe mondiale. Nos compétences sont désormais plus solides que jamais et nous continuerons à recruter des professionnels de l’investissement pour renforcer nos équipes afin d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs financiers et de durabilité», s’est réjoui Mark van der Kroft, CIO Fundamental and Quant Equity, Robeco.

«Avec l’arrivée de Roman et des sept analystes, nous envoyons un signal fort à nos clients et au marché : Robeco Switzerland est le centre de la gestion d’actifs thématiques durables, capable d’attirer des professionnels de très haut niveau. Nous avons encore franchi une étape importante dans le renforcement du moteur d’investissement de Zurich. Mais cette étape n’était pas la dernière», a commenté David Hrdina, président du Comité Exécutif, Robeco Switzerland.


Contacts presse

Voxia Communication
Nathan Juillerat
Téléphone: +41 22 591 22 74
E-mail: nathan.juillerat@voxia.ch


À propos de Robeco

Robeco est un spécialiste international de la gestion d’actifs. L’entreprise fondée en 1929 est basée à Rotterdam, aux Pays-Bas, et compte 17 bureaux dans le monde entier. Leader mondial de l’investissement durable depuis 1995, son intégration unique de recherches durables, fondamentales et quantitatives lui permet d’offrir aux investisseurs institutionnels et privés une vaste gamme de stratégies d’investissement actives, couvrant un large éventail de classes d’actifs. Au 30 juin 2021, Robeco avait 200 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 177 milliards intégrant les critères ESG. Robeco est une filiale d’ORIX Corporation Europe N.V. Pour plus d’informations, consultez www.robeco.com

À propos de l’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *