Robeco renforce son équipe Investissement Thématique avec la nomination de trois nouveaux professionnels de l’investissement.

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes :

Robeco renforce son équipe Investissement Thématique avec la nomination de trois nouveaux professionnels de l’investissement.

Genève, le 4 Février 2020 – Robeco a annoncé la nomination de plusieurs nouveaux membres au sein de son équipe d’Investissement Thématique. Michiel van Voorst et Koos Burema rejoindront l’équipe le 1er mars 2020. L’équipe sera ensuite renforcée avec l’arrivée en mai d’un nouvel analyste, Sam Brasser. Robeco vise également à accroître les capacités de l’équipe de recherche en investissement thématique.

M. van Voorst et M. Burema seront responsables des fonds Robeco Global FinTech Equities et de Robeco New World Financial Equities en tant que co-gérants de portefeuille, au côté de Patrick Lemmens qui restera le principal gérant de portefeuille. M. van Voorst, avec 20 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement, rejoint Robeco après avoir travaillé pour l’Union Bancaire Privée (UBP) à Hong Kong en tant que CIO pour les actions asiatiques. Avant UBP, M. van Voorst a passé 12 ans chez Robeco, où il a occupé plusieurs postes d’investissement, dont celui de gérant de portefeuille principal de Rolinco, un des premiers fonds thématiques de Robeco, et de Robeco Asian Stars Equities. M. van Voorst est membre du conseil d’administration d’une start-up fintech basée à Hong Kong qui offre des services de logiciels réglementés pour les conseillers indépendants financial à l’échelle mondiale. M. Burema a 12 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’actifs. Précédemment membre de l’équipe Global Emerging Markets de Robeco, il était analyste en charge de la Corée du Sud ainsi que du secteur technologie sur Taïwan et la Chine continentale, avec un prisme particulier sur l’investissement durable.

M. van Voorst et M. Burema ont une solide expérience des marchés émergents, de la technologie et des opportunités en investissement durable, domaines dans lesquels Robeco voit un très fort potentiel de croissance pour ses stratégies thématiques. En mai prochain, Sam Brasser, diplômé en économie & finance de l’université d’Erasmus, rejoindra l’équipe en tant qu’analyste thématique. En sa qualité d’analyste thématique, M. Brasser se concentrera sur les mégatendances et la manière dont celles-ci se traduisent au sein de nos différentes stratégies d’investissement thématique.

Mark van der Kroft, Responsable de l’équipe Investissement Thématique: « Je suis enchanté du retour de Michiel, qui témoigne du dévouement, de l’ambition et de l’engagement de Robeco dans le domaine de l’investissement thématique. Avec Koos, nous accueillons également dans l’équipe un spécialiste expérimenté des marchés émergents qui apporte plus d’une décennie d’expérience en matière d’investissement durable et d’actions émergentes. Le fait que nous soyons également en mesure d’attirer de jeunes talents comme Sam, me rend confiant quant à la solidité de notre équipe et la capacité à répondre aux objectifs financiers et de durabilité de nos clients en leur offrant des solutions et des rendements d’investissement supérieurs ».

L’équipe d’Investment Thématique de Robeco et RobecoSAM est composée de plus de 20 professionnels de l’investissement, basés à Rotterdam et à Zurich. Nos expertises en investissement thématique ont connu une forte croissance, avec des actifs qui ont plus que doublé au cours des trois dernières années et plus de 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Photo de Michiel van Voorst
Photo de Koos Burema

Contacts presse

Voxia communication
Julien Delécraz 
Tél.: +41 (0) 22 591 22 74
E-Mail: julien.delecraz@voxia.ch
 Robeco
Corporate Communications
Tél.: +31 (0) 10 224 2241
E-Mail: cc@robeco.nl

À propos de Robeco Robeco est un spécialiste de la gestion d’actifs d’envergure internationale fondé en 1929. La société dispose actuellement de 17 bureaux répartis à travers le monde et son siège est basé à Rotterdam, aux Pays-Bas. L’intégration unique de recherches fondamentales, durables et quantitatives permet à Robeco d’offrir aux investisseurs aussi bien institutionnels que privés une vaste gamme de stratégies d’investissement actives, couvrant un large éventail de classes d’actifs. Au 30 septembre 2019, Robeco avait 199 milliards d’euros d’actifs sous gestion, dont 129 milliards intégrant les critères ESG. Robeco est une filiale d’ORIX Corporation Europe N.V.
our plus d’informations, consultez www.robeco.com.