ROBO Global nomme un spécialiste chevronné en robotique et en automation à la tête de son équipe

10 août 2017 -

ETF Securities
 

Jeremie Capron apporte plus de 10 ans d’expérience en tant qu’analyste financier actions sur plusieurs continents

ROBO Global, créateur du premier indice de référence pour le marché mondial de la robotique et de l’automation, annonce la nomination de Jeremie Capron, CFA et analyste financier spécialiste du secteur, au poste d’Associé gérant et Directeur de la recherche.

Le ROBO Global Robotics and Automation Index indique aux investisseurs le potentiel de croissance de la révolution robotique. Fondé en 2013, ROBO est le premier indice dédié au secteur de la robotique et peut être distribué dans le monde entier. En 2014, la société s’est alliée à ETF Securities pour lancer le premier fonds européen négociable en bourse, offrant aux investisseurs un accès extrêmement diversifié à une nouvelle ère de croissance dans la robotique et l’automation. Jeremie Capron rejoint l’équipe d’experts confirmés en robotique et en finance, qui gère l’indice. Il bénéficie d’une expérience de 10 ans en tant qu’analyste financier actions en Asie, Europe et Amérique du Nord, ainsi que d’une spécialisation en technologie industrielle. En tant qu’Associé gérant et Directeur de la recherche, Jeremie supervisera le processus de recherche de ROBO Global, élaborera les stratégies d’investissement et siégera au comité de l’indice. «ROBO Global est fière non seulement de faire partie de l’industrie de la robotique, mais aussi de son équipe en prise directe avec ce secteur», a déclaré Travis Briggs, CEO de ROBO Global. «Le parcours impressionnant de Jeremie, sa connaissance approfondie du secteur, ainsi que sa passion pour la robotique et l’automation, en fait le candidat idéal pour nous aider à proposer aux investisseurs des solutions permettant de tirer parti du potentiel de croissance et de génération de revenus de la révolution robotique.»

Avant de rejoindre ROBO Global, Jeremie Capron a dirigé la recherche industrielle chez CLSA Americas à New York. Dans son activité de Senior Research Analyst chez CLSA à Singapour et au Japon pendant sept ans, il a reçu le prix du meilleur «Stock-Picker» de Nikkei/Starmine et a été désigné meilleur courtier en recherche sur les matériaux au Japon dans l’enquête annuelle d’Asiamoney pendant trois années d’affilée. Il a également été chef de projet pour Veolia Environment en Europe et en Asie. «Je suis impressionné par la vision de ROBO Global et par son implication dans ce monde en plein essor des investissements en robotique et en automation», a expliqué Jeremie Capron. «Je suis très heureux de rejoindre une équipe d’experts en finance et en robotique, et j’ai hâte de mettre mes compétences au service de ROBO Global pour élaborer des stratégies d’investissement fructueuses.» Jeremie Capron est Chartered Financial Analyst (CFA). Il a obtenu un Master en Science et génie des matériaux à l’École des Mines de Paris, il a passé les examens FINRA série 7, 63 et 87, et parle couramment le français, l’anglais et le japonais.
Pour en savoir plus, visitez le site: www.roboglobal.com

 
 Lien vers le communiqué de presse en version PDF
 

 

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Voxia communication
Rohan Sant
Tel : +41 22 591 22 63
rohan.sant@voxia.ch


 

 

Laisser un commentaire