Sartus capital se dote d’un nouveau CIO

6 mars 2017 -

Genève, le 3 mars 2017
Sartus Capital, société d’investissement internationale basée à Genève, annonce la recrutement de Steve Sénèque au poste de «Chief Invesment Officer». La société poursuit ainsi sa phase de développement stratégique afin de mieux servir sa clientèle en croissance «Je suis très heureux de prendre une part active à cette phase de lancement de la société et de pouvoir apporter à Sartus Capital mon expérience en matière d’investissements ainsi que mes connaissances approfondies des marchés», déclare Steve Sénèque, ancien directeur des investissements chez Octogone Gestion SA.

Le nouveau CIO rapportera directement au CEO, Felipe de Almeida e Silva. Il gérera une équipe de trois spécialistes en investissement amenant une solide expérience du marché local dans les domaines-clés suivants: la recherche en matière de fonds, les placements alternatifs, les actions, la gestion obligataire, les cross assets, etc. D’autres compétences rejoindront dans les prochains mois.

En tant que membre actif du Comité global d’investissement, Steve Sénèque travaillera en étroite collaboration avec les experts d’XP Investimentos, société-mère de Sartus Capital, afin de capitaliser sur la recherche émanant des bureaux de Miami, de New York et de Sao Paolo.

«Nous croyons fermement que réunir nos compétences permet à Sartus Capital d’offrir une une approche et une perspective internationales à nos clients. Les connaissances de Steve sur les marchés émergents, plus particulièrement l’Asie, seront très précieuses à cet égard», ajoute Felipe de Almeida e Silva, CEO de Sartus Capital.

Steve Sénèque sera également impliqué dans le développement de Sartus Capital à Genève et se chargera de renforcer les liens avec les partenaires locaux. «Une de mes priorités sera de développer les relations d’affaires avec les banques et les autres partenaires à Genève dans le but d’offrir à nos clients les meilleurs services dans tous les domaines de l’investissement», confirme Steve Sénèque.

Biographie

Steve Sénèque est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Australian National University et possède plus de 30 ans d’expérience au niveau international. Il a commencé sa carrière en Asie en tant qu’économiste avant de se consacrer à la gestion de patrimoine et de fonds à Genève dès 1997. Steve a développé de solides compétences d’investisseur, de gestionnaire et d’analyste au cours de sa carrière. Il a notamment assumé les fonctions de «Senior VP» chez Santander Group à Genève, de président et de CIO chez Sparx International à Hong Kong et de «Head of Equities (Japan)» pour Fidelity International à Tokyo. En 2013, Steve a rejoint Octogone Gestion SA en tant que directeur des investissements, responsable de la recherche en matière de fonds, de l’allocation d’actifs et de la gestion de portefeuilles.

  
  ***
Lien vers le communiqué de presse en version pdf
 
A propos de Sartus Capital

Sartus Capital est une société d’investissement internationale qui gère des avoirs pour le compte de personnes privées, de familles, de fondations et d’autres institutions. Ses équipes de spécialistes expérimentés travaillent en partenariat avec nos clients afin d’élaborer et d’atteindre des objectifs financiers personnalisés. Sartus Capital est une filiale d’XP Investimentos Group, une plateforme d’investissement internationale basée à Sao Paolo (Brésil), avec des bureaux à New York et à Miami, aux Etats-Unis. XP Investimentos Group est partiellement détenu par General Atlantic, un des plus grands acteurs mondiaux du private equity et le directoire de Sartus Capital détient également des parts du capital d’XP Group.

Plus d’informations: www.sartuscapital.com

 

Contact presse:
Voxia communication
Rohan Sant
Tel.: +41 22 591 22 63
E-mail: rohan.sant@voxia.ch
 

Laisser un commentaire