Success story: Sidley développe son activité en Suisse

Catégories : Success stories Secteurs d’activité :

Sidley, une des premières études juridiques aux Etats-Unis, développe son activité en Suisse en proposant une offre complète et unique (one-shop-stop) dédiée au secteur des sciences de la vie.

Objectifs

Soutenir le développement d’une étude d’avocats internationale en Suisse et augmenter la visibilité d’une équipe formée d’experts reconnus dans leurs différents métiers. Identifier leur marché-cible et élaborer un plan de développement pour leurs activités.

Stratégies

Identifier la clientèle-cible et établir une base de données nécessaire à l’envoi d’information ciblée ainsi que des invitations aux événements organisés par l’étude. Organiser un événement fondateur pour cette nouvelle activité.

Mettre en place un calendrier d’événements organisés in-house pour ses clients-prospects et sélectionner des opportunités de sponsoring et de participation à des événements tiers.

Résultats

Organisation d’un cocktail d’inauguration à Genève et à Zurich avec la présence d’une centaine de participants.

Mise en contact avec prospects, soutien au développement commercial.

Les différents experts ont été positionnés dans la presse (romande et alémanique) dans leurs spécialisations respectives affirmant ainsi la visibilité de la marque et les expertises de l’étude.