Six fonds de BMO GAM reçoivent le label FNG

Catégories : Communiqué de presse

Genève, le 26 novembre 2020 – Six stratégies d’investissement responsable et durable de BMO Global Asset Management (BMO GAM) ont reçu le label Forum Nachhaltige Geldanlagen (FNG). Le label FNG représente la norme de qualité pour les investissements durables dans les pays germanophones et a été attribué aux fonds suivants: 

  1. BMO Responsible Global Equity Fund
  2. BMO Responsible Global Emerging Markets Equity Fund
  3. BMO SDG Engagement Global Equity Fund
  4. BMO Sustainable Multi-Asset Income Fund
  5. BMO Sustainable Opportunities European Equity Fund
  6. BMO LGM Responsible Asian Equity Fund

Une des composantes du modèle de notation du FNG s’est penchée sur la « crédibilité institutionnelle », en analysant dans quelle mesure la durabilité est alignée sur les activités d’une organisation. Les six fonds accrédités BMO GAM ont obtenu des notes élevées dans ce domaine, ce qui témoigne de l’engagement du management à s’attaquer activement aux questions de durabilité et à s’aligner sur son objectif de « croissance audacieuse pour le bien commun ». La formation des employés de BMO GAM en matière de durabilité a également été reconnue.

Le FNG a reconnu l’expertise interne de BMO GAM, avec une équipe dédiée à l’investissement responsable de 22 personnes qui se concentre sur l’engagement, en soulignant son engagement à établir un dialogue approfondi ainsi qu’à voter et à s’engager avec les parties prenantes.

En outre, le nombre élevé de processus d’engagement, qui ont vu 3763 changements positifs auprès de 5588 entreprises au cours des vingt dernières années, a également eu un impact positif sur l’évaluation. Les nombreuses adhésions de BMO GAM à des initiatives d’investissement durable ont également été mises en évidence dans la notation.

“La demande pour des solutions d’investissement responsable a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Le fait que nos fonds soient audités et validés en externe, par des organisations respectées telles que le FNG, démontre l’authenticité de notre approche et rassure nos clients sur le fait qu’ils ont choisi un acteur majeur du secteur”, commente Rochus Appert, Head of Intermediary Sales for Central Europe chez BMO Global Asset Management

“La BMO a un riche héritage en matière d’investissement responsable, qui remonte à plusieurs décennies. En veillant à ce que nos produits et services reçoivent les labels et certifications les plus élevés en matière de durabilité, nous sommes à nouveau en mesure de démontrer à nos clients notre engagement en matière d’investissement responsable.”

Photo de Rochus Appert

******

Julien Delécraz
Voxia communication
+41 (0) 22 591 22 74
julien.delecraz@voxia.ch

******

À propos de BMO Global Asset Management

BMO Global Asset Management est un gestionnaire d’actifs mondial, présent dans 14 pays et plus de 25 villes, qui assure des services d’excellence pour ses clients sur les cinq continents.

A nos quatre grands centres d’investissement situés à Londres, Toronto, Chicago et Hong Kong, s’ajoute un réseau de gérants d’envergure internationale à travers le monde: BMO Real Estate Partners, LGM Investments et Pyrford International Ltd.

BMO Global Asset Management est signataire des Principes pour l’investissement responsable, l’initiative soutenue par les Nations Unies UNPRI.

BMO Global Asset Management fait partie de BMO Financial Group, une entreprise de services financiers très diversifiés basée en Amérique du Nord. Avec un volume d’actifs total de 974 milliards de dollars canadiens au 31 juillet 2020.

Pour plus d’informations sur BMO Global Asset Management : www.bmogam.com

La valeur des investissements et des revenus provenant de ces derniers peut évoluer à la hausse comme à la baisse en raison des fluctuations des marchés ou des devises et les investisseurs risquent de ne pas récupérer le montant investi à l’origine.

Un investissement sur les marchés émergents est généralement considéré comme comportant plus de risques qu’un investissement sur les marchés développés.

L’exclusion de secteurs ou de sociétés peut se traduire par une diminution de la diversification et donc par une volatilité supérieure sur le plan de la valeur des investissements.

À propos de l’auteur