SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, PREMIÈRE BANQUE À OFFRIR LE PAIEMENT INSTANTANÉ EN EURO À SA CLIENTÈLE D’ENTREPRISES

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes :

Genève le 27 avril 2021 – Société Générale innove sur le marché suisse en étant la première banque à proposer à sa clientèle d’entreprises la possibilité d’effectuer instantanément des paiements en euros.

Cette solution permet à la clientèle d’entreprises de Société Générale d’envoyer et de recevoir des paiements instantanés 24h/24h et 7j/7 libellés en euros dans la zone SEPA, crédités sur le compte du bénéficiaire 10 secondes après leur émission.

Le paiement instantané présente de nombreux avantages pour les entreprises, administrations et particuliers avec des applications concrètes. Par exemple, un client peut recevoir un produit ou un service contre un paiement instantané, réduisant ainsi le délai de mise à disposition et les risques de règlement tardif pour le fournisseur. L’entreprise peut également contribuer à une meilleure satisfaction de ses employés ou prestataires avec un paiement plus rapide de notes de frais ou du solde de compte pour les prestataires occasionnels.

Parallèlement à la Suisse, ce service est également déployé dans six nouveaux pays européens: Allemagne, Italie, Belgique, Royaume-Uni, Espagne et Pays-Bas.

Le paiement instantané fait partie des nouvelles technologies dans lesquelles Société Générale investit massivement afin de proposer à ses clients, en matière de gestion de trésorerie (cash management), des services qui répondent à leurs besoins de flexibilité, modularité, et rapidité d’exécution

« Société Générale est la première banque à permettre à sa clientèle d’entreprises d’effectuer des paiements entrants et sortants instantanés sur leurs comptes en euros en Suisse. Le lancement des paiements instantanés à travers l’Europe, témoigne du fait que Société Générale est à l’avant-garde du changement sans précédent de l’industrie des services de paiement. Cette solution apporte une réelle valeur ajoutée aux entreprises qui ont des relations commerciales au sein de l’Europe », commente Valérie Zerlini, Directrice de Global Transaction Banking de Société Générale en Suisse.

Le métier de Global Transaction Banking de Société Générale fournit aux entreprises une gamme intégrée de services destinés à faciliter les transactions commerciales grâce à des solutions bancaires quotidiennes à valeur ajoutée, notamment dans les activités de gestion des flux et des liquidités, de financement du commerce international et de l’affacturage.

Présente en Suisse depuis 1897, Société Générale offre à ses clients une large palette de services intégrés et de solutions sur-mesure en banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs, métiers titres ainsi que dans les activités Global Transaction & Payment Services, le financement de biens d’équipement (Société Générale Equipment Finance) et gestion de parc automobile (ALD Automotive). 

******

Contact presse:

Bruno Moreno
Voxia communication
+41 22 591 22 81
bruno.moreno@voxia.ch

******

Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des sociétés et des économies, Société Générale agit chaque jour avec ses équipes pour construire ensemble, avec ses clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.

Acteur important de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 133 000 collaborateurs dans 61 pays et accompagne au quotidien 30 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com.


À propos de l’auteur