SOCIÉTÉ GÉNÉRALE PRIVATE BANKING SUISSE RENFORCE SA DIRECTION AVEC DEUX NOMINATIONS
AU SEIN DE SON COMITÉ EXÉCUTIF

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes : Secteurs d’activité :

    Société Générale Private Banking Suisse (SGPBS) annonce la nomination de Maxime Sabiaux en tant que Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer, ainsi que celle de Valérie Bokobza en tant que Responsable du département Wealth Management Solutions. La Banque renforce ainsi sa direction, au service de ses fortes ambitions commerciales, avec l’arrivée de deux nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif.

    Dans le cadre de ses fonctions de Deputy CEO, Maxime Sabiaux aura pour mandat d’accompagner Franck Bonin, CEO de SGPBS, dans la gestion stratégique et opérationnelle de la Banque. La diversité de ses missions au sein de l’Inspection Générale du Groupe et son précédent rôle comme Global Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking sont autant d’atouts pour mener à bien les projets stratégiques en cours et répondre aux enjeux de croissance et d’innovation de SGPBS. Maxime occupera également le poste de Chief Operating Officer de SGPBS. Il sera ainsi responsable du bon déroulement de l’ensemble des opérations de la Banque afin de soutenir son développement.

    Basé à Genève, Maxime Sabiaux sera rattaché à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoint le Comité Exécutif de la Banque. Sa nomination est effective depuis le 1er avril 2023.

    En tant que Responsable du département Wealth Management Solutions de SGPBS, Valérie Bokobza sera en charge du pilotage de l’offre de la Banque en matière de solutions d’investissements. Dans le cadre de ses fonctions, Valérie encadrera une équipe de trente spécialistes, experts des marchés cotés et non cotés. Forte de sa longue expérience en banque d’investissement et en banque privée, Valérie sera garante du développement de solutions d’investissement cross-asset innovantes et durables, au service du patrimoine des clients de SGPBS.

    Basée à Genève, Valérie Bokobza sera rattachée à Franck Bonin, CEO de SGPBS, et rejoindra le Comité Exécutif de la Banque. Sa nomination est effective depuis le 1er avril 2023.

    « Je me réjouis de l’arrivée de Maxime et Valérie. Que ce soit dans le cadre de leurs fonctions ou en tant que membres du Comité Exécutif, je suis intimement convaincu que leur solide expérience et la richesse de leur profil sont de véritables atouts pour SGPBS. Je sais pouvoir compter sur leurs qualités et leur engagement pour contribuer activement à la croissance durable de la Banque, en Suisse et au-delà. » commente Franck Bonin.

    Biographies

    Maxime Sabiaux est nommé Deputy Chief Executive Officer et Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking Suisse et rejoint son Comité Exécutif en avril 2023.

    Maxime Sabiaux intègre le groupe Société Générale en 2009 au sein de l’Inspection Générale, où il conduit de nombreuses missions (banque de détail en France et à l’étranger, banque d’investissement). A partir de 2015, il co-dirige le département en tant qu’Inspecteur Principal. En septembre 2018, Maxime rejoint la Banque Privée du Groupe en tant que Global Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking.

    Maxime est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

    Valérie Bokobza est nommée Responsable du département Wealth Management Solutions de Société Générale Private Banking Suisse et rejoint son Comité Exécutif en avril 2023.

    Valérie travaille pendant 10 ans au sein de la banque d’investissement de HSBC France où elle est en charge de la clientèle institutionnelle à l’international puis de la clientèle Corporate française. Elle rejoint Société Générale Private Banking France en 2007 en tant qu’Investment Consultant. Elle développe les différents segments de l’offre financière et prend la responsabilité de l’équipe Advisory. En 2017, elle devient directrice du développement commercial France. Elle est en charge des desks spécialisés (Tiers Gérants, Associations et Fondations, Clientèle Internationale) et développe des propositions de valeur pour différentes typologies de clientèles (entrepreneurs de sociétés en hyper-croissance, seniors, femmes leaders d’opinion). Dans le cadre de ces fonctions, Valérie est Managing Director, membre du Comité de Direction et du Comité Exécutif de la Direction commerciale.

    Valérie est diplômée d’une maîtrise de gestion à l’université Dauphine PSL et d’un Executive Master de Gestion du Patrimoine artistique privé de l’université Dauphine PSL et Christie’s (2002).

    Société Générale

    Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des sociétés et des économies, Société Générale agit chaque jour avec ses équipes pour construire ensemble, avec ses clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.
    Acteur important de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 117 000 collaborateurs dans 66 pays et accompagne au quotidien 25 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

    • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;

    • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers, avec des réseaux présents en Afrique, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés ;

    • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

    Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Bloomberg Gender-Equality Index, Refinitiv Diversity and Inclusion Index, Euronext Vigeo (Europe et Eurozone), STOXX Global ESG Leaders indexes et MSCI Low Carbon Leaders Index (World and Europe).

    En cas de doute sur l’authenticité de ce communiqué de presse, rendez-vous au bas de la newsroom de societegenerale.com. Les communiqués émanant de Société Générale sont certifiés par la technologie blockchain. Un lien vous permettra d’y vérifier de l’intégrité de cette information.

    À propos de l’auteur