State Street Global Advisors nomme un directeur mondial des opérations SPDR ETF

8 novembre 2016 -

ssga-spdr

 

Londres et Genève – le 7 novembre 2016 – State Street Global Advisors (SSGA), la division de gestion d’actifs de State Street Corporation (NYSE : STT) a annoncé aujourd’hui la nomination de Malcolm Smith à Londres, au poste nouvellement créé de Directeur mondial des opérations SPDR (COO) sous la direction de Rory Tobin, co-Directeur de l’activité mondiale SPDR. SSGA est un leader mondial dans les fonds indiciels cotés (ETF), avec 452 milliards de dollars d’actifs sous gestion.1

S’appuyant sur 30 ans de carrière dans l’industrie, M. Smith sera chargé de diriger, gérer et développer tous les aspects de l’infrastructure opérationnelle de l’activité mondiale SPDR, afin que les ETF SPDR continuent d’apporter des produits et des solutions d’investissement de la plus grande qualité aux clients et aux intervenants du marché.

Avant de rejoindre SSGA, M. Smith occupait le poste de Directeur mondial des opérations par intérim dans la division mondiale des investissements et solutions de Barclays Wealth and Investment Management. Il a également occupé des postes similaires en tant que Global COO chez M&G Real Estate, et en tant que COO pour l’Europe chez Barclays Global Investors, où il a joué un rôle majeur dans l’établissement et la gestion de l’activité iShares en Europe. M. Smith a passé les premières années de sa carrière chez PricewaterhouseCoopers en tant qu’associé et responsable de l’activité de conseil en gestion d’investissement pour le secteur de la gestion d’actifs.

Commentant cette nomination, M. Tobin a déclaré: « Alors que notre activité mondiale SPDR ETF continue de se développer et que nous renforçons nos équipes, nous voulons assurer de pouvoir apporter à nos clients et partenaires la meilleure qualité en termes de produits et solutions d’investissement. La connaissance et l’expérience considérables de Malcolm, tant dans le domaine de la gestion d’actifs que dans celui des ETF, nous aiderons à développer et à consolider notre activité SPDR ETF. Nous nous réjouissons d’accueillir Malcolm au sein du groupe SPDR et de travailler avec lui pour améliorer notre position en tant que prestataire de premier rang dans l’industrie mondiale des ETF ».

1 – Encours au 31 juillet 2016

 

Lien vers le communiqué de presse en version PDF


À propos de State Street Global Advisors

Depuis près de quarante ans, State Street Global Advisors s’attache à aider les professionnels de la finance et leurs clients à atteindre leurs objectifs d’investissement. Nous collaborons à cet effet avec les institutions et les professionnels de la finance en appliquant un processus rigoureux axé sur la recherche, associant des disciplines tant actives qu’indicielles. Avec des centaines de milliards de dollars* d’actifs sous gestion, notre envergure et notre présence mondiale offrent à nos clients un accès incomparable aux marchés et aux classes d’actifs et nous permettent de fournir des des approches pertinentes ainsi que des solutions innovantes.

State Street Global Advisors est la division de gestion d’actifs de State Street Corporation. * CHF 2 000 milliards d’actifs sous gestion au 30 septembre 2016.

Veuillez noter que les totaux des actifs sous gestion ne sont pas audités.

 


Contact : Audrey Berladyn – Voxia communication
Tél. : +41 22 591 22 74
Email : audrey.berladyn@voxia.ch

Laisser un commentaire