Tim Ryan est nommé membre du comité de direction générale de Natixis en charge des métiers de Gestion d’actifs et de fortune

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes :

Genève, le 6 avril 2021 – Tim Ryan est nommé membre du comité de direction générale de Natixis en charge des métiers de Gestion d’actifs et de fortune, et directeur général de Natixis Investment Managers. Il prendra ses fonctions le 12 avril et succèdera à Jean Raby qui a décidé de poursuivre une autre opportunité professionnelle.

Nicolas Namias, directeur général de Natixis et président du conseil d’administration de Natixis Investment Managers a déclaré : « Je tiens à remercier chaleureusement Jean Raby pour le travail remarquable qu’il a accompli au cours des quatre dernières années. Sous son impulsion, Natixis Investment Managers s’est affirmée comme un leader mondial de la gestion d’actifs avec plus de 1 100 Md€ d’actifs sous gestion et a enrichi son offre avec de nouveaux affiliés et de nouvelles expertises. Je suis heureux que Jean puisse s’investir encore à mes côtés dans les prochaines semaines pour organiser une transition efficace avec son successeur. Alors que nous nous préparons à engager un nouveau plan stratégique à l’horizon 2024, j’ai le plaisir d’accueillir Tim Ryan pour poursuivre la dynamique de croissance de nos métiers de Gestion d’actifs et de fortune, développer notre modèle multi-affiliés au service de nos clients et approfondir encore notre stratégie ESG. Tim Ryan a une connaissance approfondie de l’ensemble des métiers de la gestion d’actifs et de fortune. Son expérience internationale, son leadership et ses capacités de développement commercial seront de formidables atouts pour Natixis et notre Groupe ».

Tim Ryan débute sa carrière en 1992 dans la gestion d’actifs au sein d’une filiale de HSBC où il exerce des fonctions dans la recherche quantitative et la gestion de portefeuilles actions. En 2000 Tim rejoint AXA et élargit son expérience en prenant la responsabilité d’un pôle de gestion quantitative avant de devenir, en 2003, Chief Investment Officer de l’activité assurance pour le Japon puis l’Asie. En 2008, Tim est nommé Chief Executive Officer en charge de différentes régions (Japon et Europe et Moyen Orient) pour le compte de la filiale de gestion d’actifs américaine d’AllianceBernstein. En 2017, Tim Ryan rejoint Generali et devient Group Chief Investment Officer des actifs de l’assurance et Global CEO de l’Asset & Wealth Management. 

Tim Ryan

******

Contacts médias:

Rohan Sant
Voxia communication
+41 22 591 22 63
rohan.sant@voxia.ch

******

À propos de Natixis

Natixis est un établissement financier français de dimension internationale spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France à travers ses réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne, Natixis compte plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays. Elle accompagne et conseille sa propre clientèle d’entreprises, d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels, ainsi que les clients des réseaux du Groupe BPCE. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis dispose d’une structure financière solide avec un total fonds propres CET1 en Bâle 3(1) de 12,1 milliards d’euros, un ratio CET1 Bâle 3(1) à 11,6% et des notations long terme de qualité (Standard & Poor’s : A+ / Moody’s : A1 / Fitch Ratings : A+).

(1) Sur la base des règles CRR-CRD4 publiées le 26 juin 2013, y compris compromis danois sans mesures transitoires

 Chiffres au 31 décembre 2020

À propos de Natixis Investment Managers

Natixis Investment Managers accompagne les investisseurs dans la construction de portefeuilles en offrant une gamme de solutions adaptées. S’appuyant sur l’expertise de plus de 20 gestionnaires spécialisés à travers le monde, Natixis IM propose l’approche Active Thinking℠ pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs quelles que soient les conditions de marché. Natixis Investment Managers se classe parmi les plus grandes sociétés de gestion d’actifs au monde1 avec plus de 1’000 milliards de dollars d’actifs sous gestion2 (1,135.5 milliards d’euros).

Basée à Paris et à Boston, Natixis Investment Managers est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire français. Les sociétés de gestion d’investissement affiliées à Natixis Investment Managers comprennent AEW; Alliance Entreprendre; AlphaSimplex Group; DNCA Investments3; Dorval Asset Management; Flexstone Partners; Gateway Investment Advisers ; H2O Asset Management ; Harris Associates; Investors Mutual Limited; Loomis, Sayles & Company; Mirova; MV Credit; Naxicap Partners; Ossiam; Ostrum Asset Management; Seeyond; Seventure Partners; Thematics Asset Management; Vauban Infrastructure Partners; Vaughan Nelson Investment Management; Vega Investment Managers4 et WCM Investment Management. En outre, des solutions d’investissement sont proposées par Natixis Investment Managers Solutions, et Natixis Advisors offre d’autres services d’investissement par l’intermédiaire de sa division AIA et MPA. Toutes les offres ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Ce document est fourni par Natixis Investment Managers, Switzerland Sàrl, Rue du Vieux Collège 10, 1204 Genève, Suisse ou son représentant à Zurich, Schweizergasse 6, 8001 Zurich, et est fourni uniquement à titre d’information. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Natixis Investment Managers à l’adresse suivante im.natixis.com | LinkedIn: linkedin.com/company/natixis-investment-managers.

1 Cerulli Quantitative Update: Global Markets 2020 a classé Natixis Investment Managers comme le 17ème gestionnaire d’actifs au monde sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2019.

2 Les actifs sous gestion (« AUM ») au 31 décembre 2020 s’élèvent à 1’389.7 milliards de dollars. Les actifs sous gestion, tels que déclarés, peuvent comprendre des actifs notionnels, des actifs gérés, des actifs bruts, des actifs d’entités affiliées détenues par des actionnaires minoritaires et d’autres types d’actifs sous gestion non réglementaires gérés ou gérés par des entreprises affiliées à Natixis Investment Managers.

3 Une marque de DNCA Finance.4 Une filiale à 100% de Natixis Wealth Management.

4 Une filiale à 100% de Natixis Wealth Management.

À propos de l’auteur

Rohan SANT Partner - Senior PR Consultant à Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *