Une transition toute naturelle

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes :

Succession au département “Fundamental Equity”

Genève le 28.09.2020. DPAM annonce la succession de son responsable des investissements (CIO) Fundamental Equity. Dans le cadre de cette transition naturelle, Guy Lerminiaux passera officiellement les rênes de DPAM Fundamental Equity à son successeur et collègue de longue date, Alexander Roose. Il transmettra également la responsabilité des stratégies actions européennes et de la zone euro à son cogérant actuel Koen Bosquet, CFA.

Après plus de 30 années dans l’industrie, Guy Lerminiaux quittera le domaine de l’investissement pour profiter des fruits bien mérités de son travail.

Il a démarré sa carrière dans la finance en tant qu’analyste en 1986, puis il a rejoint le département des ventes institutionnelles de la société en 1993. L’engagement, la vision et le dévouement inconditionnel de Guy Lerminiaux ne sont pas passés inaperçus et il est devenu associé et CIO du secteur « Fundamental Equity » en 1998. Vétéran de l’industrie à DPAM, Guy a présidé à d’innombrables réalisations et a encouragé une culture d’investissement unique au sein de l’entreprise.

Guy Lerminiaux et Alexander Roose ont travaillé en étroite collaboration en tant que spécialistes de la sélection de titres, et ils ont grandement contribué au succès des stratégies actions de DPAM. Alexander apporte avec lui une expérience exceptionnel dans le domaine de la gestion ainsi qu’une compréhension approfondie de l’analyse fondamentale des actions. Il est pleinement préparé à assumer sa nouvelle fonction de CIO « Fundamental Equity » et à y intégrer son expertise d’ancien responsable des actions internationales et durables.

Le transfert des stratégies actions européennes et de la zone euro est également en cours depuis plusieurs années. Koen Bosquet, engagé par Guy Lerminiaux il y a presque six ans, a progressivement pris le rôle de gérant principal de ces stratégies. A l’instar de Guy Lerminiaux, il pourra s’appuyer sur un travail d’équipe ainsi que sur une stricte adhésion des membres de cette dernière à un processus d’investissement éprouvé depuis longtemps. Par conséquent, l’approche d’investissement déployée dans les stratégies actions européennes et de la zone euro restera inchangée et conforme à la vision à long terme de l’équipe. Adrien Tamagno, CFA, continuera à œuvrer en tant que gérant aux côtés de Koen. Muriel Mosango Bayeli complète cette équipe constituée de trois personnes. Compte tenu de l’importance pour nos fonds d’une sélection de titres axée sur la recherche les expériences combinées d’Adrien et de Muriel en tant qu’analystes « buy-side » au sein de DPAM seront extrêmement utiles.

Hugo Lasat, CEO de DPAM, tient à remercier Guy Lerminiaux pour les nombreuses années durant lesquelles il s’est investi dans l’entreprise: « Nous avons une immense dette envers Guy et elle ne pourra être honorée qu’en préservant son héritage et en maintenant son niveau d’excellence. Il a eu un impact durable qui guidera la philosophie d’investissement de DPAM pour les années à venir ».


DPAM est une société indépendante de gestion active d’actifs qui gère des fonds d’investissement ainsi que des mandats discrétionnaires pour le compte de clients institutionnels, pour un montant total de 37,2 milliards d’euros, à Juin 2020. DPAM est un investisseur durable, pionnier et innovant dans l’investissement responsable et durable. La société intègre les critères ESG à travers les classes d’actifs et des thématiques d’investissement et est également un actionnaire engagé. DPAM met fortement l’accent sur la recherche avec une équipe interne de recherche fondamentale et quantitative, qui soutient les activités de gestion d’actifs de la société.


PDF du communiqué de presse 

Contact Presse :

Voxia communication

Rohan Sant – rohan.sant@voxia.ch – 022 591 22 63

À propos de l’auteur

Rohan SANT
Rohan SANT Partner - Senior PR Consultant à Genève