Valérie Zerlini nommée Directrice de Global Transaction Banking en Suisse

Catégories : Communiqué de presse Secteurs d’activité :

Société Générale annonce la nomination de Valérie Zerlini en tant que Directrice de Global Transaction Banking en Suisse. Cette nomination sera effective le 1er août 2020.

Dans ses nouvelles fonctions, Valérie Zerlini aura pour missions principales de renforcer la franchise Global Transaction Banking de Société Générale en Suisse ainsi que de favoriser les synergies et la coopération avec les activités de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs.

Basée à Zurich, Valérie Zerlini rapportera à Anne Marion-Bouchacourt, Responsable Pays pour le Groupe en Suisse et Directrice Générale de SG Zurich1, et à Philippe Penichou, Directeur Clientèle internationale du Cash Management. Valérie remplace Bart de Boer qui, après 4 années à Zurich, est nommé responsable du Cash Management de Société Générale aux Pays-Bas.« Je suis ravie de la nomination de Valérie Zerlini en tant que Directrice de Global Transaction Banking en Suisse. Son expertise sera un atout essentiel pour développer nos activités de Transaction Banking dans le pays. Nous soutenons localement et au quotidien les grandes et moyennes entreprises dans leurs opérations nationales et internationales, grâce à la présence de Société Générale dans plus de 60 pays », commente Anne Marion-Bouchacourt.

Le métier de Global Transaction Banking de Société Générale fournit aux entreprises une gamme intégrée de services destinés à faciliter les transactions commerciales grâce à des solutions bancaires quotidiennes à valeur ajoutée, notamment dans les activités de gestion des flux et des liquidités, de financement du commerce international et de l’affacturage.

Présente en Suisse depuis 1897, Société Générale offre à ses clients une large palette de services intégrés et de solutions sur-mesure en banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs, métiers titres ainsi que dans les activités Global Transaction & Payment Services, le financement de biens d’équipement (Société Générale Equipment Finance) et gestion de parc automobile (ALD Automotive). 

Biographie

Valérie Zerlini est nommée Directrice de Global Transaction Banking en Suisse en août 2020.

Valérie Zerlini a rejoint Société Générale en 2001, après plus de dix ans dans des sociétés de service et conseil dans le secteur automobile. D’abord Directrice Associée chez SG consulting, elle a ensuite rejoint la direction des risques de la Banque de Détail. En 2012, elle devient Responsable du Service Clients de la ligne métier Cash Clearing, et Directrice adjointe du département en charge du développement des Solutions de paiements et gestion de la liquidité (PLM) en 2015.

Valérie est diplômée de l’Institut d’études internationales de Monterey.  Note aux éditeurs :
1 SG Zurich est l’entité locale de la Banque qui regroupe les activités de banque d’investissement et de financement (SG CIB), la gestion d’actifs (Lyxor AM), le métier titres (SGSS) et les activités Global Transaction & Payment Services. Ces différents métiers sont répartis entre Genève et Zurich.

Lien photo Valérie Zerlini
Lien communiqué (Pdf)


Contacts presse:

Societe Generale:
Adeline Charlès   022 819 02 19   adeline.charles@socgen.com

Voxia communication:
Bruno Moreno   022 591 22 81   bruno.moreno@voxia.ch


Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié et intégré, le Groupe allie solidité financière, dynamique d’innovation et stratégie de croissance durable et responsable. Engagée dans les transformations positives des sociétés et des économies, Société Générale agit chaque jour avec ses équipes pour construire ensemble, avec ses clients, un avenir meilleur et durable en apportant des solutions financières responsables et innovantes.

Acteur important de l’économie réelle depuis plus de 150 ans avec un ancrage solide en Europe et connecté au reste du monde, Société Générale emploie plus de 138 000 collaborateurs dans 62 pays et accompagne au quotidien 29 millions de clients particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels à travers le monde, en offrant une large palette de conseils et de solutions financières sur mesure qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • la Banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec un dispositif omnicanal à la pointe de l’innovation digitale ;
  • la Banque de détail à l’international, l’assurance et les services financiers aux entreprises, avec des réseaux présents en Afrique, Russie, Europe centrale et de l’est, et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés;
  • la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs, avec ses expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World and Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Monde, Europe et Eurozone), 4 des indices STOXX ESG Leaders, MSCI Low Carbon Leaders Index.
Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site www.societegenerale.com