Vontobel Asset Management prend en charge les frais de recherche pour les clients

18 octobre 2017 -

 
La directive européenne sur les marchés d’instruments financiers, MiFIDII, qui entrera en vigueur en 2018, impose, entre autres, aux prestataires de services financiers de divulguer leur frais de recherche à leurs clients et de déterminer comment financer ces frais. Vontobel Asset Management a donc décidé de ne pas répercuter sur les clients les frais de services de recherche dans le cas de tous les fonds et mandats de clients régis par la réglementation MiFIDII. 

«Par cette décision, nous faisons la clarté pour nos client et nous rendons notre structure de coûts plus transparente. De plus, nous voyons là une opportunité pour le client de profiter d’une recherche plus pointue dans ses décisions de placement», déclare Axel Schwarzer, responsable Vontobel Asset Management.

Cette décision entraîne des coûts supplémentaires qui s’élèveront chaque année à un petit montant à un chiffre en millions de francs suisses, lequel a déjà été pris en compte dans les objectifs 2020 publiés fin août 2017.

 
Lien vers le pdf du communiqué de presse

Lien vers la photo d’Axel Schwarzer


Relations avec les médias:
Voxia communication, Rohan Sant, rohan.sant@voxia.ch, +41 22 591 22 63
 

Vontobel Asset Management

Depuis sa création en 1988, Vontobel Asset Management poursuit une approche multi-boutique avec une offre ciblée d’actions, d’obligations et de placements Multi Asset Class, afin de créer de la valeur ajoutée (alpha) pour les clients. Environ 400 collaborateurs, dont plus de 160 spécialistes en placement, travaillent pour Vontobel Asset Management sur une dizaine de sites dans le monde. Au 30.06.2017, les actifs sous gestion s’élevaient environ 107 milliards de francs suisses. www.vontobel.ch/am. Vontobel Asset Management fait partie, avec Private Banking et Investment Banking, des trois secteurs d’activité de Vontobel. Ceux-ci ont pour objectif de protéger et d’augmenter sur le long terme les avoirs confiés par les clients. Vontobel s’engage à délivrer un service de qualité suisse et performant. Les familles propriétaires s’y engagent, de par leur nom, depuis des générations. Les actions nominatives de Vontobel Holding AG sont cotées à la SIX Swiss Exchange. Les familles Vontobel et la fondation d’utilité publique Vontobel possèdent la majorité des actions et des voix.

Vontobel
Gotthardstrasse 43, 8022 Zürich, Switzerland
T +41 58 283 59 00, F +41 58 283 75 00
vontobel.com

 

Laisser un commentaire