Voxia communication affine sa proposition en se repositionnant et développe Vox Collaborati, un nouveau pôle d’excellence dirigé par Philippe Cathélaz

Catégories : Communiqué de presse Étiquettes : , , Secteurs d’activité : , ,

Agence de conseil en communication et relations publiques, Voxia se repositionne autour de la création, la protection et la promotion de réputations durables, un prérequis nécessaire pour tisser des relations de confiance avec ses parties prenantes et développer son influence et son impact. De plus, un nouveau pôle d’excellence, Vox Collaborati, dédié à la communication interne, la culture d’entreprise et la marque employeur voit le jour.

Création, protection et promotion de réputations durables

Voxia communication a entamé début 2021 une réflexion de fond quant à son positionnement. Forte d’une analyse stratégique poussée et sous l’impulsion d’un formidable travail d’équipe, l’agence a décidé de repenser sa manière de travailler, sa philosophie, sa culture d’entreprise et son approche des métiers de la communication.

Sa raison d’être est d’utiliser le pouvoir de la communication pour contribuer à la transformation positive des entreprises et des institutions et d’avoir comme vision que tout message ou toute action peut être source d’engagement. Sa mission est de façonner des réputations durables. L’expérience des équipes permet de combiner le pouvoir des faits, des idées, des mots, du design, du digital et de leurs réseaux pour aider les clients à être source d’attraction et d’inspiration.

Cette démarche est portée par les « 5 P » de l’agenda 2030 : People, Planet, Prosperity, Partnership & Peace. Ces importants changements façonneront l’avenir de l’agence, de ses collaboratrices et collaborateurs, de ses échanges avec toutes ses parties prenantes et le regard que Voxia porte sur le monde.

« Ce repositionnement répond aux besoins des dirigeant-e-s, des entreprises et du service public qui s’adaptent à un monde en pleine mutation. De plus, il inscrit les actions de Voxia dans une volonté de transformation positive de ses activités » explique Laurent Ashenden, Fondateur. 

Philippe Cathélaz dirige Vox Collaborati, nouveau pôle dédié à la communication d’entreprise

Observant que l’adhésion et la contribution des équipes sont à la fois une condition de succès et un immense challenge pour les organisations, Voxia crée Vox Collaborati, un pôle d’excellence dédié à la communication interne, la marque employeur, la transformation de la culture d’entreprise et l’engagement des parties prenantes. La direction de Vox Collaborati est confiée à Philippe Cathélaz qui revient dans l’univers du conseil après avoir été responsable de la communication interne chez Lombard Odier puis Directeur de la communication auprès des SIG, de HSBC, de Firmenich et de l’imad.

« La création de sens, une culture collaborative et la communication « par » la marque – et non plus « de » la marque – sont aujourd’hui des priorités stratégiques. Avec des outils adaptés et une compréhension fine du capital humain, nous rendons la transformation accessible » explique Philippe Cathélaz. Très investi en RSE et promoteur convaincu des principes de durabilité et prospérité, il assume également l’activation du partenariat que Voxia a signé avec B Lab pour la promotion du Programme Swiss Triple Impact.

Voximo et Vox Finance, deux pôles de référence

Vox Collaborati complète les pôles d’excellence de Voxia : Voximo dédié au marketing et à la communication de projets et d’entreprises actives dans le secteur immobilier ainsi que Vox Finance, spécialisé dans les relations médias et les relations investisseurs au service de la communauté financière.

Véritable précurseur, Voxia a créé il y a plus de dix ans le Geneva Forum for Sustainable Investment (GFSI), le point de rencontre annuel dans le domaine de l’investissement responsable pour les investisseurs souhaitant s’informer des meilleures pratiques. Le Forum a également, depuis cette année, son pendant à Zurich (ZFSI). 

Au cours de cette dernière décennie, le nombre de fonds durables disponibles sur le marché a triplé. Pour soutenir ce développement, Voxia a conçu les Swiss Sustainable Funds Awards (SSFA). Ils sont décernés depuis 2019 aux vainqueurs de dix catégories différentes avec des prix spéciaux remis aux meilleures sociétés de gestion d’actifs.

Pour soutenir la forte activité de son pôle financier, Voxia a récemment renforcé ses équipes avec l’arrivée de Nathan Juillerat, en tant que consultant RP. Ayant évolué ces trois dernières années au sein de l’agence parisienne Vae Solis, il mettra à profit son expérience en communication institutionnelle et en gestion de crise accumulée auprès d’une clientèle essentiellement financière, mais aussi composée de cabinets d’avocats.


Contacts presse

Laurent Ashenden

Directeur et Fondateur 

Tél. 022 591 22 12

laurent.ashenden@voxia.ch        

Philippe Cathélaz

Senior Consultant

Tél. 022 591 22 59

 philippe.cathelaz@voxia.ch


 

A propos de Voxia

  • Ecosystem Partner du programme Swiss Triple Impact initié par B Lab pour accélérer la transformation positive en Suisse autour des 17 ODD dans le cadre de l’Agenda 2030
  • Membre des Leading Swiss Agencies et du réseau international PR World Alliance
  • Certifiée qualité et éthique CMS
  • Lauréate du Meilleur des RP en 2019 et 2020

Présente à Genève, Zurich et Lugano, Voxia communication est une agence indépendante de conseil en communication et relations publiques dédiée à la création, la protection et la promotion de réputations durables.

Son expertise – stratégie, relations publiques, communication interne et externe, événementiel, édition – permet d’accompagner des entreprises, des marques et des leaders dans leurs besoins de Différenciation, Respectabilité, Impact, Visibilité et Engagement (modèle DRIVE by Voxia). https://voxia.ch

                                                                                                                                                

À propos de l’auteur