Pionnier du Litigation-PR en Suisse, Voxia a synthétisé quelques aspects de cette branche hybride qui se situe à la frontière entre le métier de juriste et celui de spécialiste en communication.
Le Litigation-PR VU PAR Des experts

LE LITIGATION-PR VU PAR DES EXPERTS
UNE PRATIQUE AVANT TOUT anglo-saxoNnE
Pratique historiquement anglo-saxonne, le Litigation-PR fait l’objet d’une doctrine extrêmement limitée en Europe. Ce livre blanc tente d’apporter sa pierre à l’édifice et vient apporter quelques éléments pour mieux comprendre la complexité et les opportunités qu’il représente. Dans son acception « largo sensu », le Litigation-PR s’applique en amont de la procédure juridique pour tenter d’éviter un procès, durant celui-ci pour tenter d’influencer son issue, et après ses conclusions pour parer aux éventuels dégâts d’image et de réputation.
Résolution d’un conflit et médias
Les sujets abordés dans le livre comprennent le cadre et les avantages du Litigation-PR dans la résolution d’un conflit, ses acteurs, le monde des médias et les risques associés à la médiatisation d’un litige. Le livre évoque également le rôle des réseaux sociaux dans la préservation de la réputation et la psychologie au centre du processus de formation d’une opinion.
Voxia communication a aussi organisé la première conférence sur le thème en Suisse Romande en présence de spécialistes de la profession et est régulièrement invitée à s’exprimer sur le sujet.