Livre Blanc du Litigation-PR

Pionnier du Litigation-PR en Suisse, Voxia a synthétisé quelques aspects de cette branche hybride qui se situe à la frontière entre le métier de juriste et celui du spécialiste en communication.

Le Litigation-PR VU PAR Des experts

Cover

LE LITIGATION-PR VU PAR DES EXPERTS

Recevoir le livre

UNE PRATIQUE AVANT TOUT anglo-saxoNnE

Pratique historiquement anglo-saxonne, le Litigation-PR fait l’objet d’une doctrine extrêmement limitée en Europe. Ce livre blanc tente d’apporter sa pierre à l’édifice et vient apporter quelques éléments pour mieux comprendre la complexité et les opportunités qu’il représente. Dans son acception « largo sensu », le Litigation-PR s’applique en amont de la procédure juridique pour tenter d’éviter un procès, durant celui-ci pour tenter d’influencer son issue, et après ses conclusions pour parer aux éventuels dégâts d’image et de réputation.

Résolution d’un conflit et médias

Les sujets abordés dans le livre comprennent le cadre et les avantages du Litigation-PR dans la résolution d’un conflit, ses acteurs, le monde des médias et les risques associés à la médiatisation d’un litige. Le livre évoque également le rôle des réseaux sociaux dans la préservation de la réputation et la psychologie au centre du processus de formation d’une opinion.

Voxia communication a aussi organisé la première conférence sur le thème en Suisse Romande en présence de spécialistes de la profession et est régulièrement invité à s’exprimer sur le sujet.

Vos interlocuteurs

Rohan Sant